Le Carnet
Tous les Sujets
Avis crème solaire SPF30 Typology oxyde de zinc.

Vos avis sur notre crème solaire visage SPF 30.

Le zinc est présent dans cette crème solaire sous forme d'oxyde de zinc non nanométrique. Retrouvez dans cet article une brève présentation de l'oxyde de zinc puis les retours de nos clients sur notre crème solaire visage SPF30.

L'oxyde de zinc, en bref.

L'oxyde de zinc est principalement un filtre protecteur anti-UV. Il est utilisé dans les crèmes solaires en agissant comme un bouclier à la surface de la peau. En effet, il est efficace pour bloquer et détourner les rayons UVA et UVB, et protège ainsi la peau des effets nocifs du soleil.

Attention, dans certains produits, il peut être de taille nanométrique.  Les risques sur la santé sont les suivants : pénétration percutanée suspectée, reprotoxique suspectée, génotoxique suspectée, carcinogène suspectée. Par ailleurs, concernant l'environnement, il y aussi une écotoxicité aquatique suspectée. Malgré cela, ce filtre UV reste compatible bio selon le référentiel COSMOS.

Chez Typology, nous appliquons le principe de précaution et excluons les nanoparticules de nos formules. Notre crème solaire visage SPF30 à l'aloe vera renferme de l'oxyde de zinc non nanométrique.

Néanmoins, il est important de préciser que l'oxyde de zinc soit nano ou non, une exposition à de fortes concentrations à ce composé minéral est susceptible de provoquer une inflammation des voies respiratoires ainsi que des problèmes pulmonaires. Pour cette raison, le règlement européen interdit toute présence d'oxyde de zinc (nano ou non) dans les formules en spray depuis le 24 février 2018.

Par ailleurs, l'oxyde de zinc est inscrit dans l'ANNEXE VI du règlement européen qui statue sur les filtres UV. Nanométrique ou non, sa concentration maximale autorisée en tant que filtre UV est de 25%.

Les avis sur notre crème solaire visage SPF30.

Le zinc est présent dans cette crème solaire sous forme d'oxyde de zinc non nanométrique.  Il reste à la surface de la peau et offre une protection globale UVA et UVB. Il possède également des propriétés matifiantes. Voici quelques retours de nos client.e.s concernant ce soin protecteur.

  • Isabelle W. (17/07/2021) : « Avec une peau de blonde j’ai besoin d’une bonne protection et cette crème solaire est parfaite. Non grasse, elle protège et laisse la peau douce. »

  • Nadia L. (19/07/2021) : « J’aime beaucoup la présentation très sobre, le parfum est discret. La crème ne laisse aucune trace blanche, elle se fond bien à la peau. La protection est suffisante pour ma peau qui bronze plutôt facilement. »

  • Renata V. (20/07/2021) : « C’est exactement ce que je cherchais. J’ai une peau très sèche et cette crème est légère mais nourrissante tout en protégeant la peau. L'odeur est une délice ! »

  • Marie H. (22/07/2021) : « Crème très confortable, ne laisse pas de traces blanches et pénètre rapidement, sans laisser de film gras sur le visage. Excellente base de maquillage en plus. Je recommande. »

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.