Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Quel savon utiliser pour les peaux normales ?

Quel savon utiliser pour les peaux normales ?

La peau normale, considérée comme « idéale », présente un aspect lisse, des pores invisibles et un grain régulier. Aucune imperfection n’est visible sur la surface cutanée. Pour maintenir cette homogénéité et cette uniformité, il est indispensable de suivre un rituel de soins au quotidien.

Quelles sont les particularités des peaux normales ?

Les peaux normales sont un type de peau de référence qui permet de caractériser les autres. Au toucher, elles sont douces, lisses et ne présentent ni texture grasse ni texture sèche. Le grain de peau des peaux normales est régulier et les pores sont parfaitement resserrés. Vous ne remarquerez pas non plus d’imperfections à la surface.

Outre son aspect extérieur, la peau normale se distingue par sa résistance aux agressions extérieures, notamment le froid, le vent, le soleil, l’humidité ou la pollution. En effet, face à ces facteurs agressifs, les autres types de peau peuvent tirailler ou luire tandis que la peau normale continue de produire la juste quantité de sébum nécessaire à sa protection. Malgré cela, la peau normale perd de ses performances avec l’âge. Elle se dessèche assez rapidement et a du mal à se régénérer.

Quel savon pour prendre soin d’une peau normale ?

Même si la peau normale est résistante aux agressions extérieures, il est indispensable de lui accorder le soin qui correspond aux besoins des cellules cutanées. Pour ce faire, l’utilisation d’un savon hydratant au palmarosa est requise. Il vient en complément des autres soins développés pour les peaux normales notamment l’hydrolat de fleurs d’oranger, la crème hydratante à la vitamine C et à l’extrait de citron et/ou le baume à lèvres à 9 ingrédients.

Le savon hydratant au palmarosa est issu de la saponification à froid. L’huile essentielle de palmarosa possède diverses propriétés se révélant bénéfiques pour la peau. En effet, un constituant particulier de cette plante, le linalol, est sollicité pour lutter contre la prolifération des bactéries et pour traiter les boutons d’acné tenaces. L’HE de palmarosa comporte également du béta-caryophyllène qui apaise les irritations et hydrate la peau. Ainsi, cette huile accélère la cicatrisation de la peau et favorise la résorption des boutons.

Quels sont les bienfaits du savon au palmarosa sur une peau normale ?

Les ingrédients indispensables à la fabrication du savon naturel au palmarosa sont essentiels pour assainir la peau et maintenir l’équilibre du microbiote qu’elle renferme. L’huile essentielle de palmarosa est le principe actif de base de ce soin. Elle favorise la régénération des cellules cutanées grâce aux antioxydants qu’elle renferme. Ce soin comporte également de l’huile essentielle de verveine exotique qui a pour rôle d’assainir et de purifier la peau ainsi que de l’huile essentielle de citronnelle qui parfume délicatement la surface cutanée après son utilisation. Plusieurs huiles végétales, notamment de l’huile d’olive, de coco et de tournesol, mais aussi du beurre de karité sont contenus dans ce soin hydratant. Ces ingrédients sont sélectionnés pour leurs propriétés calmantes, apaisantes, nourrissantes, adoucissantes et réparatrices.

Les peaux normales sont un type de peau résistant aux diverses agressions internes ou externes que la surface cutanée peut subir. Elles sont dépourvues de toute forme d’irrégularité et d’imperfection. Néanmoins, pour éviter de les fragiliser, il convient d’adopter un soin pour peau normale comme le savon hydratant au palmarosa.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: