Noël :  Découvrez nos coffrets cadeaux

Noël : Découvrez nos coffrets cadeaux

Noël
Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Quel savon contre le teint terne ?

Quel savon contre le teint terne ?

Mine fatiguée, cernes plus marqués ou encore peau grise, le teint peut perdre son éclat pour différentes raisons : le stress, une mauvaise alimentation, un manque de sommeil ou encore une mauvaise hydratation. Heureusement, différentes solutions existent pour lutter contre le teint terne, dont l’utilisation d’un soin lavant aux huiles végétales. 

Pourquoi votre peau est terne ?

Une mine grisâtre et un air fatigué ? Le teint peut perdre son éclat pour différentes raisons. Le manque d’éclat peut résulter d’un défaut d’oxygénation suite à l’exposition au stress, à la pollution, à un manque de sommeil ou encore au tabac. L’accumulation de peaux mortes à la surface de la peau est également une des principales causes du teint terne.

Pour retrouver une peau lumineuse et fraîche, il est ainsi nécessaire d’adopter une alimentation saine (riche en fruits et en légumes pour faire le plein de vitamines), de dormir suffisamment et d’adopter des soins adaptés. Nos savons exfoliants et purifiants vous aideront à prendre soin de votre peau pour lutter contre le teint terne. De plus, ils sont formulés pour respecter toutes les typologies de peau.

Notre savon exfoliant et purifiant pour prendre soin de votre peau.

Le nettoyage et l’exfoliation sont des étapes cruciales pour lutter contre le teint terne. Ils permettent d’éliminer les peaux mortes à la surface de la peau et de favoriser le renouvellement cellulaire. Notre soin lavant purifiant à l’ortie permet de purifier la peau et d’éliminer l’excès de sébum qui encrasse la peau, brouillant ainsi le teint. Enrichi aux huiles essentielles d’eucalyptus globulus, de menthe verte et de poudre d’ortie, notre savon purifiant réduit la taille des glandes sébacées et aide à la régulation de la production de sébum.

Notre soin lavant exfoliant au pavot agit en éliminant les peaux mortes et en stimulant le renouvellement cellulaire. Notre savon renferme des graines de pavot permettant d’exfolier la peau en douceur et de la semoule de maïs qui gomme délicatement les peaux mortes. Vous pouvez combiner l’action du savon exfoliant avec d’autres soins : un sérum tonifiant ou un macérat huileux à la carotte pour raviver l’éclat du teint.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: