Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Qu’est-ce que le « Zingiber Officinale (Ginger) Root Extract » et quelle est son utilité ?

Qu’est-ce que le « Zingiber Officinale (Ginger) Root Extract » et quelle est son utilité ?

Le « Zingiber Officinale (Ginger) Root Extract » est le nom I.N.C.I. de l’extrait de racines de gingembre. Cet ingrédient naturel est reconnu pour son rôle dans la préservation de la santé et la jeunesse de la peau. Zoom sur les nombreuses propriétés et l’utilité de cet ingrédient dans les soins beauté.

Sommaire
Publié le 5 février 2024, par Sandrine, Chargée de la communication scientifique — 6 min de lecture

L’extrait de racines de gingembre, en bref

Le gingembre officinal est un rhizome, c’est-à-dire une tige souterraine garnie de racines adventives. Cette plante pousse dans les régions tropicales comme la Chine, la Jamaïque et l’Inde. D’origine indienne, il s’agit d’une épice appréciée dans la cuisine indienne et asiatique. D’abord utilisé en médecine et en cuisine, il trouve désormais sa place dans la confection de soins de beauté.

L’extrait de racines de gingembre est de couleur brun clair. Il fait profiter de ses nombreux bienfaits en phytothérapie. À part des bienfaits santé pour l’organisme, il a également des propriétés intéressantes pour la peau et les cheveux.

Les bienfaits de l’extrait de racines de gingembre

Cet ingrédient s’impose dans les soins beauté grâce à ses nombreuses vertus pour prendre soin du corps et des cheveux. Ce rhizome est constitué d’amidons, de protéines et de graisse. Il contient du gingérol qui est à l’origine de son goût piquant. Cet extrait est connu pour ses propriétés adoucissantes, antioxydantes, nettoyantes et exfoliantes.

Il est également connu pour améliorer l’aspect de la peau et des cheveux. Son odeur épicée est appréciée pour parfumer ou inhiber l’odeur de base de certains soins beauté. L’extrait de racines de gingembre convient à l’entretien de la peau et des cheveux :

  • Bienfaits pour la peau

Il est souvent utilisé dans les soins pour ralentir l’apparition des signes de l’âge. Sa teneur en antioxydants lui permet de lutter contre les radicaux libres, responsables de la dégradation et le vieillissement précoce de la peau. Son application sur la peau ralentit la formation des rides et ridules.

L’extrait de gingembre est un exfoliant naturel aux propriétés nettoyantes. Grâce à sa douceur, il peut être appliqué sur le visage, et nettoiera la peau en profondeur en débouchant ses pores.

Convenant à tous les types de peaux, les peaux mixtes à grasses l’apprécieront davantage. Il régulera la production de sébum pour éviter une production excessive. Grâce à cette capacité, l’extrait de racines de gingembre pourra être utilisé dans la conception de crèmes, sérums ou huiles pour le corps et le visage.

Il est également présent parmi les ingrédients de base de soins qui atténuent la cellulite. Son application sur la peau favorise l’élimination des toxines et atténue l’apparence de la cellulite.

  • Bienfaits pour les cheveux

L’extrait de gingembre aide à favoriser la pousse des cheveux. Non seulement il stimule la croissance des cheveux, mais il limite également leur chute.

Vous pouvez bénéficier des bienfaits de l’extrait de gingembre grâce à notre traitement cuir chevelu densifiant. Il s’agit d’un soin naturel pour limiter la chute de cheveux et apporter du volume. L’extrait de gingembre va limiter les risques d'alopécie et redonner de la tonicité à la fibre capillaire.

Dans quels soins retrouver l’extrait de racines de gingembre ?

Grâce à ses nombreuses vertus pour l’organisme, l’extrait de racines de gingembre est retrouvé dans différents soins de la peau et des cheveux :

  • Crèmes corps et visage ;

  • Sérums visage ;

  • Huiles corps et visage ;

  • Sérums densifiant pour les cheveux.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: