3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Qu'est-ce-que le "Zinc PCA" et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce-que le "Zinc PCA" et quelle est son utilité ?

Le zinc PCA est utilisé dans une multitude de soins pour le visage, notamment pour les peaux à imperfections. Quelle est l'utilité du zinc PCA ? Nous vous donnons quelques éclaircissements sur cet élément. Apprenez à reconnaître les ingrédients utilisés dans les différents soins afin de les utiliser en toute connaissance de cause. 

Qu’est-ce que le zinc PCA ?

Le zinc est un oligo-élément indispensable à l'organisme. Il est présent dans la viande ainsi que dans certains végétaux après fermentation. Une carence en zinc accentuerait les phénomènes inflammatoires. Il entre dans la composition de soins pour la peau sous différentes formes à l'exemple de l'oxyde de zinc, du gluconate de zinc ou encore le zinc PCA. 

Le zinc PCA est composé de zinc et de PCA (acide L-pyrrolidone carboxylique) qui est utilisé comme agent hydratant dans les soins. En effet, le PCA a pour rôle d'améliorer l'absorption du zinc par la peau tout en favorisant son hydratation. 

Quelle est l’utilité du zinc PCA ?

Actif sébo-régulateur, le zinc PCA contribue à réguler la production de sébum et à prévenir ainsi les imperfections. Le zinc PCA est également connu pour limiter le développement de micro-organismes à l'exemple du Propionobacterium Acnes. Cette bactérie est présente en excès chez les peaux à tendance acnéique.  

Indiqué chez les peaux sujettes aux imperfections, le zinc PCA réduit l'inflammation, régule la production de sébum et limite la prolifération bactérienne. Le zinc PCA est connu pour être doux et convient ainsi aux peaux sensibles. Il permet également d'affiner les pores. 

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: