Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Qu'est-ce-que le "Salicornia Herbacea Extract" et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce-que le "Salicornia Herbacea Extract" et quelle est son utilité ?

Le Salicornia Herbacea Extract est une dénomination visible parmi les ingrédients des soins pour la peau. Cependant, peu de consommateurs savent de quoi il s'agit. Quelle est son utilité ? D'où vient-il ? Nous vous donnons quelques explications sur l'Extrait de Salicornia Herbacea. 

Le Salicornia Herbacea Extract : c’est quoi ?

Le salicornia herbacea extract est extrait de la salicorne, une plante qui pousse en bord de mer. À ne pas confondre avec une algue, cette dernière se caractérise par ses renflements successifs se terminant par une sorte de mamelon saillant. Plante halophile, la salicorne supporte une forte salinité sans se dessécher. 

Connue également sous le nom de « corne de sel », la salicorne est riche en vitamines (A, C et D) et en minéraux (zinc, manganèse, silice…). Elle est également riche en oméga 3. 

Quelle est son utilité ?

Dans le domaine de l'alimentation, la salicorne est consommée pour sa richesse en vitamines et en minéraux ainsi que pour ses qualités diurétiques et dépuratives. Grâce à ses vertus hydratantes, le salicornia herbacea extract entre dans la composition de nombreux soins pour la peau. Il favorise la production de l'eau en stimulant le mécanisme de fabrication de l'urée. Cette dernière joue un rôle essentiel dans l'hydratation de la peau. 

Il apporte également à la peau tous les minéraux et les vitamines dont elle a besoin. Grâce à ses capacités désaltérantes et relipidantes, l'extrait de salicorne limite l'évaporation de l'eau prévenant ainsi la déshydratation de la peau. Il contribue également à la régénération et à la lutte contre le manque de densité cutanée.  

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: