Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Qu'est-ce-que le "Phytic Acid" et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce-que le "Phytic Acid" et quelle est son utilité ?

L'acide phytique est connu sous le nom d'ester hexaphosphorique de l'inositol. Il se présente sous forme de sel de calcium et de magnésium. Présent naturellement dans certains aliments, il entre dans la composition de soins pour la peau et les cheveux. Quelle est son utilité ? Nous vous donnons quelques éclaircissements sur l'acide phytique. 

Le Phytic Acid, qu’est-ce que c’est ?

Le phytic acid est un acide multifonctionnel présent naturellement dans les graines, les noix, les céréales ou encore les légumineuses. Seuls les aliments d'origine végétale contiennent de l'acide phytique. Il est également connu sous l'appellation IP6 (inositol hexakisphosphate) ou inositol polyphosphate. Il est appelé phytate dans le cas d'une combinaison avec un minéral. Dans l'industrie alimentaire, l'acide phytique est connu sous le numéro E391. 

Quelles sont les propriétés de l’acide phytique ?

L'acide phytique entre dans la composition de nombreux soins pour la peau grâce à ses propriétés antioxydantes et éclaircissantes. Il est également apaisant et intègre certains soins dépigmentants. Il possède la capacité de maintenir le pH de la peau et de stabiliser les formules. L'acide phytique acide également à supprimer la peroxydation des lipides. 

Quelle est son utilité ?

Lorsqu'il est utilisé dans les soins, l'acide phytique contribue à la régulation de la production de sébum. Il hydrate aussi la peau et prévient l'apparition des signes du vieillissement cutané. Grâce à ses propriétés purifiantes, il est également utilisé dans les soins buccaux ainsi que les dentifrices. 

L'acide phytique est présent dans les masques visages, les gels nettoyants, les crèmes hydratantes ou encore les shampoings. 

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: