Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Qu'est-ce-que le "Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate" et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce-que le "Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate" et quelle est son utilité ?

Le Leuconostoc/radish root ferment filtrate est un agent de conservation obtenue par la fermentation de racines de radis (Raphanus sativus). Il constitue une alternative aux conservateurs potentiellement dangereux (parabène et phénoxyéthanol). Cet ingrédient est utilisé dans une large gamme de soins. Voici ce qu’il faut savoir sur le Leuconostoc/radish root ferment filtrate et son utilité.

Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate : qu’est-ce que c’est ?

Dérivé des racines du radis, le Leuconostoc/radish root ferment filtrate est un conservateur entièrement naturel obtenu par la fermentation du radis. Cet ingrédient se présente généralement sous la forme d’un liquide clair ou jaune pâle. Il est réputé pour ses propriétés de conditionnement. Le radis est un légume-racine faisant partie de la famille des Brassicaceae. Une fois récoltées, les racines de radis sont fermentées par le micro-organisme Leuconostoc Kimchii, une bactérie lactique traditionnellement utilisée pour la fabrication du kimchii. Durant le processus de fermentation, la bactérie secrète un peptide permettant de lutter contre les microbes et qui est bénéfique pour les peaux à tendance acnéique.

Le Leuconostoc/radish root ferment filtrate a l’avantage d’être soluble dans l’eau et d’être compatible avec une large gamme de soins de la peau. Il est utilisé en petite quantité (généralement 0,5 %) dans les soins afin de les protéger de plusieurs substances nocives pouvant altérer leur efficacité.

Sans danger, le Leuconostoc/radish root ferment filtrate possède des propriétés de conservation basées sur la synergie de plusieurs extraits de plantes. Il s’agit d’un choix naturel en alternative aux conservateurs synthétiques.

Répondant aux exigences des certifications, le Leuconostoc/radish root ferment filtrate est fréquemment utilisé dans les soins bio. À l’état pur, c’est un liquide jaunâtre dilué à raison de 0,4 % à 4 % en fonction du soin.

Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate : quelle est son utilité ?

Le Leuconostoc/radish root ferment filtrate est utilisé dans les soins pour garantir la stabilité et la longévité des formulations. Grâce à ses vertus hydratantes, il est présent dans certains soins capillaires permettant de nourrir et d’adoucir les cheveux.

Le Leuconostoc/radish root ferment filtrate assure plusieurs fonctions :

  • Il aide à se débarrasser des pellicules ;

  • Il permet de ralentir la croissance des micro-organismes sur la peau ;

  • Il empêche le développement des microbes ;

  • Il soulage les inflammations de la peau sur les zones qui produisent une grande quantité de sébum.

Par ailleurs, le Leuconostoc/radish root ferment filtrate permet de conserver :

  • Des soins émulsionnés tels que les laits et les crèmes ;

  • Des soins d’hygiène corporelle comme les shampoings ou encore les gels douche ;

  • Des soins liquides comme les gels et les eaux florales.

Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate : dans quels soins en trouver ?

Le Leuconostoc/radish root ferment filtrate est présent dans de nombreux soins :

  • Les après-shampoings ;

  • Les lotions pour visage ;

  • Les masques pour cheveux ;

  • Les sérums hydratants pour visage ;

  • Les sérums raffermissants pour visage.

Notre gel hydratant à l’aloe vera et fleur d’oranger contient du Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate. Ce soin apaise la peau et l’hydrate en profondeur. De plus, il la soulage après une exposition au soleil. Regorgeant d’actifs hydratants et apaisants, il s’adapte à tous les types de peaux.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: