3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Qu'est-ce-que la "Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Water" et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce-que la "Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Water" et quelle est son utilité ?

La "Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Water" ou eau de fleur de lavande est obtenue par distillation des fleurs de lavande vraie. Elle possède des propriétés équilibrantes et purifiantes, faisant d'elle une alliée des peaux grasses. La question qui se pose est la suivante : quelle est l'utilité de l'eau florale de lavande officinale ?

Tout savoir sur la "Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Water".

Appelée aussi lavande officinale ou lavande vraie, la Lavandula Angustifolia est un arbuste touffu à feuilles grises argentées et à racine pivotante, appartenant à la famille des Lamiacées. Elle est notamment appréciée pour son odeur. Cet ingrédient de parfumerie regorge de bienfaits pour la peau. Elle possède des vertus cicatrisantes, purifiantes, anti-inflammatoires et apaisantes. Elle stimule les tissus et resserre les pores. Elle est à la fois une alliée de la peau et du cuir chevelu. La lavande entre ainsi dans la composition de savons, de shampooings et de divers soins de beauté.

Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Water : quelle est son utilité ?

Les fonctions de la Lavandula Angustifolia (Lavande) Flower Water sont les suivantes :

  • Elle resserre les pores.

  • Elle régule le sébum.

  • Elle stimule la régénération de la peau : grâce à ses vertus apaisantes, elle soulage les brûlures, les démangeaisons ainsi que les coupures superficielles. De plus, elle apaise les peaux sujettes au psoriasis ou à l'eczéma, ce qui fait d'elle une alliée des peaux sensibles. Elle soulage également les piqûres d'insectes.

  • Elle apaise les sensibilisés : outre les démangeaisons de la peau, elle sert également à guérir celles du cuir chevelu. En plus de réguler le sébum, elle lutte contre l'apparition des poux et des pellicules.

La Lavandula Angustifolia (Lavande) Flower Water dégage un parfum permettant d'apaiser les tensions musculaires et de lutter contre le stress. 

L'eau florale de lavande officinale peut être utilisée en cas d'acné légère, de teint inégal ou d'imperfections. Elle permet également d'éliminer les bactéries présentes dans la peau. Exerçant une action tonifiante naturelle, elle pénètre profondément dans les pores. 

Eau florale de lavande officinale : dans quels soins est-elle présente ?

La Lavandula Angustifolia (Lavande) Flower Water intègre les soins destinés aux peaux mixtes et herbes. En plus de réguler la sécrétion de sébum, elle sert à combattre les radicaux libres. Elle possède des vertus astringentes et tonifiantes.  

Notre hydrolat de lavande fine bio contient l'eau florale de Lavandula Angustifolia (Lavande). En plus de tonifier et de revitaliser la peau, ce soin réduit les imperfections cutanées.

Matin et soir, il convient de l'appliquer sur une peau propre, notamment sur l'ensemble du visage, avec les doigts ou à l'aide d'un coton. Vous pouvez ensuite appliquer votre crème ou sérum habituel. 

Ce soin convient aux peaux :

  • Ternes et fatiguées ;

  • À tendance acnéique ;

  • Sensibles ;

  • Mixtes ;

  • Graminées.

Il peut aussi être utilisé pour lutter contre les cicatrices d'acné. Grâce à ses vertus calmantes et nettoyantes, la lavande sert à nettoyer les pores de la peau et à se débarrasser de l'acné. 

Sources :

CAVANAGH H. & al. Antibacterial activity of essential oils, hydrosols and plant extracts from Australian grown Lavandula spp. International Journal Of Aromatherapy (2006).

KUNICKA-STYCZYNSKA A.& al. Hydrolates from lavender (Lavandula angustifolia) – their chemical composition as well as aromatic, antimicrobial and antioxidant properties. Natural Product Research (2015).

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: