Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Qu'est-ce-que "l'Ubiquinone" et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce-que "l'Ubiquinone" et quelle est son utilité ?

Également connu sous le nom de Coenzyme Q10, l'Ubiquinone se présente sous forme de poudre cristalline orange ou jaune. Sa structure chimique se rapproche de celle de la vitamine K. Cette substance intègre de nombreux soins destinés aux peaux matures. La question qui se pose est la suivante : quelle est l'utilité de l'ubiquinone ? Se concentré. 

Tout savoir sur l’Ubiquinone

Présente de façon naturelle dans chaque cellule du corps, l'Ubiquinone est responsable des fonctions de base de la peau, à savoir :

  • Le processus de croissance ;

  • Le processus de réparation ;

  • La régénération. 

La diminution de la production de coenzyme Q10 est provoquée par différents facteurs, à savoir :

  • L'âge ; 

  • L'environnement ;

  • Le style de vie.

Cette molécule naturelle sert à combattre les radicaux libres. Elle diminue les sensations de fatigue et retarde le vieillissement cutané. 

La fonction défensive de la peau diminuée avec l'âge, ce qui rend vulnérable au stress oxydatif et entraîne l'apparition des manèges et des ridules. 

L'ubiquinone est une substance nécessaire à la production d'énergie dans les cellules. Outre l'âge, les médicaments contre l'excès de cholestérol (statines) contribuent également à la diminution du taux sanguin de coenzyme Q10.

Extrait des feuilles de tabac, la fermentation de la betterave ou de la canne à sucre permet également d'obtenir la coenzyme Q10. Elle est présente dans de nombreux aliments comme le poisson ou encore la viande de bœuf et d'agneau. 

Quelle est l’utilité de l’Ubiquinone ?

L'Ubiquinone remplit deux fonctions :

  • Il fournit de l'énergie : il favorise la production d'énergie cellulaire dans les mitochondries ; 

  • Il protège les cellules contre l'attaque des radicaux libres. Ces derniers sont naturellement présents dans l'organisme. La quantité de radicaux libres peut augmenter à cause du stress, des rayons UV et des toxines de l'environnement. 

L'Ubiquinone est un agent d'entretien de la peau :

  • Il prévient le stress oxydatif dans les cellules cutanées ;

  • Il protège les fibroblastes dermiques du photovieillissement et le vieillissement chronologique ;

  • Il réduit la profondeur des manèges.  

Ubiquinone : dans quels soins est-il présent ?

L'Ubiquinone est présent dans : 

  • Les crèmes contre le vieillissement cutané ;

  • Les crèmes solaires pour adultes ;

  • Les soins pour le corps (laits et crèmes) ;

  • Les crèmes visage.

Notre sérum Q10 en contient. Ce soin prévient l'apparition des manèges, ce qui fait de lui un allié des peaux mûrit. Il est recommandé aux personnes de 30 à 40 ans. Matin et soir, il convient d'appliquer 2 à 3 gouttes sous vos yeux. Il vous suffit ensuite de masser délicatement le contour des yeux, notamment au niveau des ridules, en effectuant des mouvements circulaires. Vous pouvez ensuite appliquer votre crème hydratante.

Ce soin est adapté à tous les types de peaux, notamment les peaux matures. En cas de sensations d'inconfort, arrêtez de l'utiliser. Si une cristallisation se forme, il convient de conserver à température ambiante pour que les cristaux disparaissent. 

Il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes d'utiliser la coenzyme Q10. De plus, cette substance peut entraîner des effets indésirables comme des nausées et des nausées. 

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: