Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Qu'est-ce-que "l'Opuntia Ficus-Indica Fruit Extract" et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce-que "l'Opuntia Ficus-Indica Fruit Extract" et quelle est son utilité ?

Grâce à ses nombreuses vertus, l'Opuntia Ficus-Indica Fruit Extract est utilisé dans une large gamme de soins. En plus de protéger la peau, il la lisse et l’hydrate. De plus, il possède des propriétés raffermissantes grâce à sa teneur en vitamines A, B et C. La question qui se pose est la suivante : qu’est-ce que l'Opuntia Ficus-Indica Fruit Extract et quelle est son utilité ? Focus.

Tout savoir sur l'Opuntia Ficus-Indica Fruit Extract

Communément appelé figuier de Barbarie ou encore nopal, l'Opuntia Ficus-Indica est une plante angiosperme dicotylédone. Appartenant à la famille des Cactaceae, il est capable de s’adapter aux climats arides et semi-arides. Cet arbuste pérenne peut atteindre 3 à 5 m de haut. Il est pourvu de tiges épaisses de 30 à 40 cm de long et de 18 à 25 cm de large. Originaire du Mexique, l'Opuntia Ficus-Indica est répandu dans le sud des États-Unis, en Amérique centrale, en Asie, en Afrique et en Europe du Sud.

L'Opuntia Ficus-Indica Fruit Extract est extrait de l’Opuntia Ficus-Indica. Il est couramment utilisé dans la médecine populaire traditionnelle. Il permet de lutter contre l’inflammation.

Opuntia Ficus-Indica Fruit Extract : quelle est son utilité ?

L'Opuntia Ficus-Indica Fruit Extract est un agent d’entretien de la peau et un agent potentiel permettant de limiter les coliques dues à l’irradiation. Il possède également des vertus hydratantes et apaisantes. De plus, il renforce la barrière cutanée.

L'Opuntia Ficus-Indica Fruit Extract ou extrait de figue de barbarie est adapté aux peaux matures. Atténuant les effets de l’âge, il prévient le vieillissement cutané. De plus, il redonne de l’élasticité et de la fermeté à la peau.

Grâce à ses propriétés réparatrices, il sert à atténuer les cicatrices et les vergetures.

Grâce à sa teneur en stérols, l'Opuntia Ficus-Indica Fruit Extract permet de combattre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau. Il possède des vertus régénérantes.

L'Opuntia Ficus-Indica Fruit Extract a la capacité de synthétiser les protéines du stress. Ces dernières protègent les cellules exposées au stress cellulaire (blessures, irradiations, agents toxiques, activité physique intense, attaques microbiennes, variation de températures, d’altitudes ou de pressions). 

Opuntia Ficus-Indica Fruit Extract : dans quels soins est-il présent ?

L'Opuntia Ficus-Indica Fruit Extract intègre de nombreux soins destinés aux peaux matures.

Notre crème contour des yeux Q10 contient de l’Opuntia Ficus-Indica Fruit Extract. Concentré en huile de figue de barbarie et en coenzyme Q10, ce soin hydrate la peau et retarde l’apparition des premières rides au niveau du contour des yeux. Cette crème convient à tous les types de peaux (peaux matures, sèches, sensibles, dévitalisées, grasses, irritées et ternes). Elle est recommandée aux personnes de 30 à 40 ans. Ce soin renferme principalement les actifs suivants :

·         Q10 : cette coenzyme stimule la régénération cellulaire. De plus, elle prévient la perte d’élasticité de la peau ;

·         Huile de figue de barbarie : en plus de favoriser la réparation de la peau, cette huile stimule la régénération cellulaire et protège contre les radicaux libres. En outre, elle apporte de l’élasticité et de la souplesse à la peau. 

Matin et soir, appliquez-en une noisette sous vos yeux, après l’application de votre sérum. Massez ensuite délicatement, notamment au niveau des ridules (pattes d’oie), en effectuant des mouvements circulaires. En cas de sensation d’inconfort, cessez d’utiliser ce soin.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: