Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Qu'est-ce-que le "Quillaja Saponaria Wood Extract" et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce-que le "Quillaja Saponaria Wood Extract" et quelle est son utilité ?

L'extrait de bois de saponaria quillaja est catégorisé parmi les ingrédients phares utilisés dans le domaine de la cosmétologie. Il s'agit d'un élément d'origine végétale qui participe non seulement aux soins en profondeur de la peau, mais également à son entretien. Cet ingrédient est également utilisé dans le domaine de l'industrie alimentaire.

Tout savoir sur le quillaja saponaria wood extract

Le quillaja saponaria est un arbre faisant partie de la famille des Rosacées. Il est majoritairement produit en Amérique du Sud, mais peut être cultivé à petite échelle dans certains pays européens. Cette plante est également appelée arbre à écorce savonneuse, écorce de savon, savonnier ou buisson à savon. Elle est essentiellement utilisée pour son écorce qui renferme des principes actifs appréciés pour leurs propriétés bienfaisantes. 

Lorsqu'elle est réduite en poudre, l'écorce du quillaja saponaria est appelée bois de Panama. Cet ingrédient est présent dans environ 0,02 % de soins formulés dans le secteur de la cosmétique pour la peau, les cheveux ou autres. Dans le domaine agroalimentaire, le quillaja saponaria wood extract est connu sous le E999. En médecine traditionnelle, le principe actif qu'il contient est indiqué dans le traitement des dermatoses séborrhéiques, des plaies ou des pellicules. 

Quillaja saponaria wood extract : son utilité

Le quillaja saponaria wood extract est riche en saponines. Intégré dans les shampooings ou d'autres types de soins capillaires, cet ingrédient nettoie complètement la chevelure, lutte contre les pellicules et adoucit la fibre des cheveux. Cet agent moussant 100 % naturel est également apprécié pour sa capacité à réguler le sébum généré par le cuir chevelu, à intensifier la couleur des cheveux et/ou à stimuler la repousse. 

Dans le cadre des soins de la peau, l'écorce de bois de Panama intègre la liste des ingrédients en tant qu'agent d'entretien cutané. Il favorise l'hydratation de la peau en augmentant sa teneur en humidité et prévient l'apparition des boutons d'acné. Par ailleurs, le quillaja saponaria wood extract contribue à la stabilisation des émulsions. Il est bon de savoir que lors de l'utilisation de cet ingrédient, il est indispensable de respecter le dosage prescrit pour éviter les accidents.

Les bienfaits de l’extrait d’écorce de bois de Panama

L'extrait d'écorce de bois de Panama se démarque par ses propriétés astringentes et purifiantes pour les cheveux. En régulant la production de sébum, cet ingrédient permet de traiter les cheveux qui ont tendance à regraisser rapidement. Nourrissant, il empêche à la fois la chute des cheveux et favorise la croissance du brin de cheveu. Présenté sous forme de savon, le quillaja saponaria wood extract présente des bienfaits pour le corps, notamment pour les peaux sensibles. En effet, il pénètre en profondeur pour hydrater les différents canapés de la peau. Cet ingrédient possède également une propriété permettant de rééquilibrer le pH de la peau et de prévenir l'apparition des symptômes de sensibilité cutanée à savoir les irritations. Les soins à base d'extrait d' 

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: