Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Qu'est-ce-que le "Potassium Sorbate" et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce-que le "Potassium Sorbate" et quelle est son utilité ?

Utilisé en tant que conservateur, le Potassium Sorbate ou Sorbate de potassium est autorisé par Ecocert dans les formules de soins bio. À savoir que les soins certifiés par Ecocert ne contiennent pas dans leurs formules les colorants et les colorants synthétiques, ni les silicones. Découvrez les informations à connaître sur le Sorbate de Potassium. 

Le Potassium Sorbate, qu’est-ce que c’est ?

Potassium Sorbate est le nom INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) du sorbate de potassium, un agent conservateur. Le sorbate de potassium est un sel de potassium d'acide sorbique. Il est notamment utilisé comme additif alimentaire, se retrouvant dans les yaourts, les boissons et les sauces. À l'état naturel, le sorbate de potassium est présent dans le Sorbier. 

Le Potassium Sorbate, quelle est son utilité ?

Le sorbate de potassium est également utilisé dans le domaine de la cosmétologie en tant qu'agent conservateur. Il inhibe le développement de micro-organismes dans les préparations. Il permet de lutter contre la formation de levures et de moisissures dans les préparations à base d'eau. Son rôle est ainsi de prolonger la durée de vie des soins. Il est également utilisé pour sa capacité à réduire ou à inhiber l'odeur ou encore le goût de la base des préparations. Il sert notamment à conserver les formules comprenant une base même. La concentration maximale autorisée selon la réglementation européenne est de 0,6 %. Sa concentration doit être de 0,1 % à 0,2 % s'il est combiné à d'autres conservateurs. 

Le Potassium Sorbate est présent dans les lingettes intimes, les gels démaquillants ou encore les crèmes pour le corps.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: