3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Pourquoi certaines crèmes visages peluchent ?

Pourquoi certaines crèmes visages peluchent ?

Il arrive que certaines crèmes visage peluchent et laissent des résidus sur la peau. Ce phénomène est souvent lié à une incompatibilité entre deux soins, et donc, à une routine déséquilibrée. Il se peut également que le soin utilisé ne soit pas adapté à votre type de peau. La question qui se pose est la suivante : pourquoi certaines crèmes pour le visage peluchent ? Découvrez les causes.

Pourquoi certaines crèmes visage boulochent ?

Une crème qui peluche est une crème qui ne peut être assimilée par la peau. Il convient d’opter pour un soin adapté à votre type de peau. Privilégiez les huiles végétales si votre peau est sèche. Si vous appliquez par exemple une crème trop grasse sur une peau normale, celle-ci absorbera uniquement le strict nécessaire. En outre, si vous appliquez deux soins ayant les mêmes actions et contenant les mêmes actifs, cela peut entraîner un phénomène de saturation de la peau.

Par ailleurs, si votre crème visage peluche, il se peut que les soins utilisés ne soient pas compatibles. Ainsi, il vaut mieux prêter attention aux compositions.

Comment éviter que les crèmes peluchent ?

Pour éviter ce genre de désagréments, optez pour des soins de la même marque. Puis, il convient d’adopter une routine équilibrée. Commencez par appliquer votre sérum puis votre crème. Pour éviter que cette dernière peluche, laissez-la pénétrer entièrement votre peau avant l’application d’un autre soin.

Entre chaque soin, il convient d’attendre quelques minutes pour que la peau puisse absorber la couche précédente. Il convient de miser sur les soins d’une gamme identique et contenant les mêmes actifs.

Quels soins risquent de pelucher ?

Les soins contenant des poudres peuvent pelucher, car les composants restant à la surface de la peau (poudres et pigments) peuvent favoriser le phénomène en se liant au sébum naturel de la peau. En outre, certains polymères peuvent augmenter le risque en favorisant le maintien d’agents texturisants à la surface de la peau.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: