NOUVEAU : Le sérum mascara

NOUVEAU : Le sérum mascara

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Les avis sur les soins au rétinol.

Les avis sur le rétinol.

Le rétinol est une forme dérivée de la vitamine A qui appartient à la famille des rétinoïdes. En cosmétique, il est aujourd'hui reconnu comme l'un des composés les plus efficaces pour compenser la dégradation des fibres de soutien de la peau. Retrouvez ici quelques avis sur cet actif anti-âge global.

Publié le 23 juin 2022, par La rédaction — 6 min de lecture

Clara CROUX, chef de gamme soins chez Typology, partage son avis.

« Le rétinol est un actif tenseur puissant. Il stimule la régénération cellulaire, lisse le grain de peau, atténue les signes de l'âge et lutte efficacement contre les tâches pigmentaires et les imperfections. Néanmoins, il s'utilise avec précaution. Photosensibilisant, il peut provoquer des irritations cutanées à la suite d'une exposition au soleil. Il est donc préférable de l'utiliser le soir, avant le coucher, et d'appliquer une protection solaire le lendemain matin. De plus, même si cet actif est aujourd'hui réglementé dans les produits cosmétiques, je le déconseille aux peaux sensibles et réactives. En effet, son activité kératolytique peut assécher l'épiderme et provoquer des irritations plus ou moins importantes. Notez néanmoins que cet actif demande à la peau un temps d'adaptation ; si de légères rougeurs apparaissent, cela ne nécessite pas forcément de stopper son utilisation mais seulement d'espacer les applications à un soir sur deux, voire un soir sur trois. »

Les avis sur le sérum rides et ridules.

Formulé à partir de 0.3 % de rétinol, ce sérum prévient le relâchement cutané en stimulant la production de collagène et d'élastine. Retrouvez ci-dessous quelques avis de nos utilisateurs à son sujet.

  • Roxane S. (23/10/2019) : « Mes rides du lion et pattes d’oies ont nettement diminué et ceci en 12 jours. »

  • Isabelle F. (17/10/2019) : « Aucune réaction allergique, pas d’inconfort. Ma routine beauté du soir pour un réveil avec une peau raffermie. Résultats assez rapides. »

  • Valérie D. (12/04/2021) : « Ridules atténuées au bout de 3 semaines d'utilisation. Très satisfaite. »

  • Maylis O. (20/09/20) : "Ce produit lisse bien la peau, la texture est agréable et pénètre bien dans la peau, j'en suis très satisfaite."

Ainsi, après quelques semaines d'utilisation, ce sérum à la texture huileuse lisse visiblement le grain de peau et atténue rides et ridules. Le rétinol étant photosensibilisant, nous vous conseillons de l'appliquer plutôt durant votre routine beauté du soir. Toutefois, son utilisation est déconseillée aux peaux sensibles et atopiques.

Les avis sur la crème visage raffermissante.

Enrichi en rétinol (0,2%) et huile de tsubaki, deux actifs tenseurs, cette crème combat l'apparition des rides et rend la peau plus rebondie. Ci-après, retrouvez quelques avis de nos clients la concernant.

  • Patricia B. (28/07/2020) : « Je suis très satisfaite de la crème raffermissante. Ma peau est plus tonique et mon teint est plus lumineux. »

  • Helene V. (30/10/2021) : « Elle est légère, confortable et non collante ! Elle ne peluche pas avec le maquillage. Niveau efficacité la peau est plus lisse. »

  • Malika S. (27/03/2021) : « Crème très agréable. Laisse une sensation de fraîcheur et d’hydratation toute la journée. Un effet bonne mine et raffermi en quelques jours. »

  • France R. (02/01/2021 : « Je l’utilise depuis quelques mois et j’en suis ravie. Peau bien hydratée et taches de pigmentation qui s’estompent progressivement. »

Moins concentrée en rétinol que le sérum, vous pouvez appliquer une noisette de cette crème matin et soir sur le visage préalablement nettoyé et séché, après votre sérum habituel. Elle constitue une excellente base de maquillage. N'oubliez pas d'aposer une protection solaire large spectre avant toute exposition aux rayons UV. A noter : Son utilisation est déconseillée aux peaux sensibles et atopiques.

Les avis sur le sérum corps raffermissant.

Le sérum cou et décolleté est composé de rétinol (0,2%) et d'huile de bourrache, reconnue pour ses propriétés raffermissantes. Ce soin lisse la peau du cou et du décolleté. Il peut aussi s'utiliser localement sur d'autres parties du corps. Retrouvez ci-dessous quelques avis de nos utilisateurs à son sujet.

  • Laetitia E. (18/12/2021) : « Je l’utilise le soir, suivi d’une crème hydratante les résultats sont déjà visibles. Je recommande ce produit ! »

  • Ingrid S. (25/11/2021) : « Une huile qui fait désormais partie de ma routine quotidienne, efficace pour "défroisser" les ridules du décolleté en hydratant cette zone fragile. »

  • Epicerie S. (17/06/2022) : « Très bonne huile pour le décolleté, jadore sa texture, son odeur et son efficacité. »

  • Karin A. (19/10/2021) : « Franchement agréablement surprise, la qualité de ma peau s’est nettement améliorée dès la première utilisation ! »

Ainsi, après quelques semaines d'utilisation, ce sérum à la texture huileuse lisse visiblement le grain de peau et atténue rides et ridules. Utilisez-le uniquement le soir. Vous pouvez appliquer trois à quatre gouttes de votre sérum au rétinol sur le cou et le décolleté et masser délicatement jusqu'à pénétration complète du produit.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: