Noël : Offrez le coffret idéal à chacun de vos proches

Noël : Offrez le coffret idéal à chacun de vos proches

Noël
Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Avis sur le sérum cils et sourcils de Typology.

Les avis sur le sérum cils et sourcils.

Mascara ou pose de faux cils agrandissent le regard mais ces techniques restent artificielles. Pour gagner en longueur de cils au fil du temps, appliquer un soin enrichi en actifs densifiants et fortifiants comme notre sérum cils et sourcils est idéal. Certain.e.s l'ont déjà testé et adopté, découvrez ici quelques-uns de leurs retours !

Que contient le sérum cils et sourcils ?

Stress, carences, maquillage et démaquillage quotidien... Autant de facteurs pouvant entraîner une fragilisation des cils et sourcils, qui se manifeste par une chute ou une perte de densité. Notre sérum cils et sourcils renferment plusieurs actifs pour nourrir, renforcer et favoriser la pousse des cils et sourcils.

  • L'huile de ricin

    Cette huile végétale aux vertus fortifiantes et nourrissantes est réputée pour favoriser la pousse des cils et des sourcils. Il a été démontré que l’acide ricinoléique contenu à plus de 80% dans l'huile de ricin est capable d'inverser le processus lié à la perte de follicules pileux en inhibant l'action de la prostaglandine D2 (PGD2). Elle permet en plus d'hydrater et de fortifier les cils et sourcils, qui auront ainsi tendance à pousser plus rapidement.

  • Les peptides de pois (2%)

    Il s'agit d'enchaînements d'acides aminés (principalement des unités lysine) extraits de l'espèce Pisum sativum, une plante annuelle de la famille des légumineuses (Fabacées). Les peptides de pois disposent de propriétés fortifiantes envers les follicules pileux (cils, sourcils, cheveux). Sur le plan biologique, ils agissent en inhibant l'activité de la cytokine TGF-bêta-1, une protéine activée par la dihydrotestostérone (DHT) qui déclenche trop tôt la phase catagène du follicule pileux, précipitant sa chute.

  • Le combo Biotinyl-GHK / panthénol

    Le biotinyl-GHK, également appelé biotinoyl tripeptide-1, est le produit de la réaction entre la biotine (vitamine B8 ou vitamine H) et le tripeptide-1 (peptide à trois résidus d'acide aminé Gly-His-Lys). Le panthénol est également connu sous les noms de pro-vitamine B5 et de dexpanthénol. Il s'agit du précurseur de la vitamine B5 (acide pantothénique), constituant majeur du coenzyme A, qui joue un rôle clé dans le mécanisme de réparation des cellules et des tissus. Le biotinyl-GHK et le panthénol agissent en synergie pour stimuler la synthèse de collagène et de laminine, molécules responsables de l'ancrage du bulbe dans l'épiderme et renforce ainsi les cils et sourcils.

Quels sont les retours sur le sérum cils et sourcils ?

Voici quelques retours de nos client.e.s concernant ce sérum.

  • Marine M. (26/05/2021) : « Je recommande vivement ce produit. Depuis que je l’applique tous les soirs sur mes cils, ils ont poussé et sont plus denses. »

  • Marion N. (02/06/2021) : « J’utilise ce produit depuis 3 semaines et j’ai déjà l’impression de voir les résultats. Des cils plus fournis, qui me semblent avoir repoussés et être plus solides. »

  • Jennifer R. (21/05/2021) : « Absolument incroyable. Je partais sans grand espoir de voir des résultats. En 2 semaines, mes cils sont vraiment plus longs et denses, c’est bluffant. Au début on ne sait pas trop si on a mis assez de produit ou non, car il est transparent, mais une application comme un mascara est suffisante. Demande très peu de produit, je pense que le flacon va durer assez longtemps. PS : J’ai les yeux très sensibles et ce produit ne m’a donné aucune réaction. »

  • Nathalie M. (29/06/2021) : « J’utilise ce sérum depuis plus de 4 semaines et j’en ai été rapidement satisfaite. Ayant les cils timides, grâce à ce sérum, ils sont devenus plus longs, plus ordonnés, peut-être un peu plus nombreux. Bref, j’en suis satisfaite… et ma fille aussi. »

  • Amelia B. (11/06/2021) : « Depuis que je l’utilise, mes cils et sourcils ont bien poussé. J’ai des cils déjà très longs, je n’aurai pas pensé qu’ils puissent pousser davantage. Ils sont doux, ça enlève les petits cils qui se croisent et qui font des paquets au moment où l’on met sur mascara, je recommande.»

Certaines personnes ont donc remarqué un résultat dès la deuxième semaine d’utilisation tandis que pour d'autres, cela a été plus long. Dans tous les cas, les retours sont positifs ; le sérum est effectif aussi bien sur les cils/sourcils fins et peu nombreux, que sur les cils/sourcils épais et fournis. Ce soin nourrit, renforce, et favorise la pousse des cils et sourcils. Il s'applique préférentiellement le soir, après le démaquillage et le nettoyage du visage sur une peau propre et sèche.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: