Le Carnet
Tous les Sujets
Les avis sur l'huile de noisette.

Quelques avis sur l'huile de noisette.

Issue de la pression à froid, cette huile sèche renferme des molécules qui régulent la surproduction de sébum. Non comédogène, elle pénètre rapidement la peau sans laisser de film gras. Elle ne favorise pas l'apparition de points noirs. Retrouvez dans cet article quelques avis de nos client.e.s à son sujet.

Clara Croux, chef de produit chez Typology, partage son avis.

« Même si l'huile végétale de noisette convient à tous les types de peau (même les peaux sensibles), elle reste particulièrement pertinente pour prendre soin des peaux mixtes à grasses. Sa richesse en acides gras insaturés (acides oléiques) favorise la régénération du film hydrolipidique, parfois mis à mal par les imperfections. Elle permet aussi et surtout de réguler la production de sébum qui obstrue les pores, ce qui est souvent à l'origine des poussées d'acné. Non-comédogène, elle aide à matifier la peau. Sa plue-value est vraiment sa texture d'huile "sèche", qui la rend très pénétrante et apporte un toucher soyeux à la peau sans jamais laisser de film gras. » 

Huile de noisette Typology : vos avis.

Notre huile végétale de noisette est issue de la pression à froid des fruits de noisetiers cultivés en France selon un mode d'agriculture biologique. Elle est préconisée pour matifier et assainir les peaux brillantes caractérisées par une surproduction de sébum et des pores dilatés.

Nombreux.ses sont ceux et celles qui ont pris le temps de laisser des commentaires sur notre site après l'avoir testée. En voici quelques uns :

  • Jeanne V. (24/03/2019) : « Huile de très bonne qualité qui a un effet positif sur ma peau à tendance acnéique et grasse. Mes imperfections ont été réduites. » 

  • Laura (13/03/2019) : « Cette huile a bien rééquilibré ma peau mixte. Celle-ci est plus confortable au niveau des joues. La zone T brille beaucoup moins. J'avais peur de la texture huileuse. Toutefois, je dois dire que je suis conquise. Elle pénètre rapidement sans effet collant. Je l'utilise aussi bien le matin à la suite du sérum hydratant que le soir. J'adore et recommande. » 

  • Bruno (5/04/2020) :« Ayant une peau grasse avec des pores dilatés, je ne pouvais mieux rêver. Cela fait 3 semaines que je l'utilise tous les soirs et je vois vraiment la différence. Peau lisse, moins de pores dilatés et sébum diminué jour après jour. Je lui ai également trouvé une seconde utilité en tant qu'huile pour barbe. Économique et efficace. » 

  • Justine F. (14/01/2020) : « J'applique cette huile végétale sur mon visage le soir avant de dormir. J'adore l'odeur. Le matin, ma peau est toute douce. Mes cicatrices d'acné s'estompent en douceur avec cette huile. »

  • Sabrina C. (9/05/2020) : « Une très belle découverte à laquelle je ne m'attendais pas du tout pour une huile sur peaux mixte à imperfection et tendance couperosique. Efficace pour les peaux sujettes à imperfection (rougeurs, points noirs, microkiste, production irrégulière de sébum ). Au matin, la peau est lisse, le teint plus régulier et mat. A noter qu'elle est aussi nourrissante et atténue un peu les ridules et marques (cicatrices...). »

La majorité des personnes ayant adopté l'huile de noisette ont observé un teint rééquilibré, un grain de peau affiné et une peau moins brillante. Elle est aussi pertinente pour éliminer les petites imperfections (boutons d’acné, points noirs, rougeurs…) et atténuer de légères cicatrices d'acné. Elle apaise également les sensations désagréables (picotements, brûlures, tiraillements, démangeaisons…), adoucit la peau, la rend lisse et restaure son élasticité. Au niveau de la texture, nos client.e.s sont ravi.e.s. L’huile végétale de noisette est légère et pénétrante, sans effet huileux. Son doux parfum de noisette semble aussi très apprécié.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.