Nouveau : La poudre libre matifiante

Nouveau : La poudre libre matifiante

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact

Mains sèches

Définition : Peau des mains terne, rêche au toucher, présentant parfois des rougeurs, et pouvant ressentir des démangeaisons et des sensations de tiraillement. Dans des cas graves, elle peut se fissurer causant la formation de crevasses et parfois des saignements. En effet, la peau sur le dos des mains est particulièrement mince et sensible, et a peu de glandes sébacées.
Causes internes et externes : Froid, vent, activités de la vie quotidienne, certaines affections cutanées (eczéma, psoriasis, diabète, allergie de contact, etc...), processus de vieillissement de la peau.
Comment les atténuer ou les faire disparaître : Appliquer une crème hydratante pour les mains plusieurs fois par jour, après chaque lavage.
Les gestes à adopter pour les prévenir : Exfolier ses mains une fois par semaine ; se laver les mains à l’eau tiède ou froide ; utiliser un savon doux pour se laver les mains ; porter des gants ou des mitaines par temps froid ; boire au moins 1,5 litres d'eau par jour ; enduire régulièrement les mains avec un produit de soin hydratant après chaque lavage et lorsque les mains commencent à sécher ; sécher ses mains en tamponnant doucement sans frotter.

Details