Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets

Huile essentielle de pamplemousse blanc

Nom d’usage : Citrus paradisi peel oil (I.N.C.I.)
Nom botanique : Citrus paradisii
Procédé d’obtention : Pression à froid du péricarpe frais du fruit
Famille, type : Rutaceae
Partie utilisée : Fruits
Localisation, implantation : États-Unis, Afrique du Sud, Argentine, Chine, Viêt Nam, Mexique, Inde, Turquie, Soudan, Thaïlande, Israël, Tunisie.
Floraison : Avril-mai
Provenance, origine : Argentine
Composition : D-Limonène (90,00 à 97,00%) ; Myrcène (<= 4,00%) ; Alpha pinène (<= 2,00%), benzoate de benzyle.
Propriétés organoleptiques : Aspect : Liquide pouvant devenir trouble par abaissement de la température. La présence d’un dépôt est un phénomène naturel qui peut apparaitre après stockage ; Couleur : Jaune à orangé ; Odeur : Douce, fruitée et zestée.
Caractéristiques physiques : Densité à 20°C : 0,845 à 0,860 ; Indice de réfraction à 20°C :1,472 à 1,478
Bienfaits : Séborégulatrice, astringente, anti-chute de cheveux, anti-cellulite.
Indications cosmétiques : Chute de cheveux, cheveux gras ; Cellulite ; Peaux mixtes et grasses, peaux à tendance acnéique.

Details

Utilisation

Soins visage (huiles, baumes nettoyants, lotions, sérums, crèmes, masques) ; Soins corps (huiles de massage, gels anti-cellulites) ; Soins capillaires (shampooings) ; Hygiène (déodorants)

Mode de conservation

Les huiles essentielles sont sensibles à l'oxydation. Conservez-la dans un endroit sec, dans son flacon ambré, à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Contre-indications, précautions d'emploi

Photosensibilisante : Ne pas s'exposer au soleil ou aux UV pendant au moins 8 h après application cutanée de cette huile.

Ne pas utiliser pendant les trois premiers mois de la grossesse.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle comme le limonène et le benzoate de benzyle peuvent présenter un risque d'allergie chez certaines personnes sensibles lorsque l'huile essentielle est incorporée dans une composition cosmétique (selon le 7ème Amendement de la Directive Européenne relative aux produits cosmétiques (2003/15/CE)).

En règle générale, faites toujours un test d'application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l'utiliser.

En savoir plus

Le pamplemoussier est un arbre surnommé "grapefruit" en anglais en raison de son inflorescence en grappe. Il donne des fruits appartenant à la famille des agrumes appelés "pomélos" par les botaniques. L'huile essentielle de pamplemousse blanc purifie les peaux grasses et limite l'apparition des imperfections. Elle est également utilisée pour assainir les cuirs chevelus.