De nombreux produits teintés existent aujourd'hui sur le marché. Parmi eux, nous avons les fonds de teint, les BB crèmes, les CC crèmes, les correcteurs de teint, etc... En plus d'estomper la visibilité des imperfections et d'unifier le teint, certains peuvent contenir dans leurs formules un SPF, alors que d'autres en sont dépourvus. Ils permettent ainsi de se maquiller tout en protégeant sa peau des rayons UV du soleil, qui contribuent au vieillissement cutané (taches brunes, déshydratation, ridules, etc...).
Bien évidemment, ces produits de maquillage avec SPF ne peuvent remplacer l'application quotidienne d'une crème solaire.
Chez Typology, notre sérum teinté ne contient pas de SPF. De couvrance légère et enrichi en vitamine C, squalane et aloe vera, ce soin 2-en-1 unifie le teint tout en apportant hydratation et nutrition à la peau. Sa formule sans silicone n'obstrue pas les pores et évite ainsi la formation d'imperfections.
Nous avons fait le choix de ne pas introduire de SPF dans notre sérum de teint car pour ce produit, nous avions imaginé une texture légère. L'ajout de filtres solaires auraient alourdit la formule et changer la sensorialité recherchée.
Pour contrecarrer cela, appliquez au préalable une protection solaire adaptée à votre phototype afin de protéger votre peau des méfaits du soleil. Notre crème solaire SPF30 prévient du photovieillissement grâce à l'association de filtres minéraux et organiques offrant une protection large spectre UVA/UVB. Enrichie en acide hyaluronique et aloe vera, elle va hydrater la peau en profondeur.
Diagnostic
Découvrez votre
typologie de peau.
En savoir plus
Pourquoi Typology n'utilise pas de l'oxybenzone ?
13 min de lectureFiltre solaire chimique ou minéral : lequel utiliser pour sa peau ?
11 min de lectureLes huiles végétales contre les UV du soleil, bonne ou mauvaise idée ?
11 min de lectureQu’est-ce que le "Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate" et quelle est son utilité ?
6 min de lecture