3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Dans quels produits retrouve-t-on de la niacinamide ?

Dans quels produits retrouve-t-on de la niacinamide ?

Forme hydrosoluble de la vitamine B3, la niacinamide entre dans la composition de soins pour la peau, notamment grâce à ses propriétés antioxydantes. Elle est retrouvée dans différentes formes galéniques : crème, sérum ou encore tonique. En application capillaire, elle permet de lutter efficacement contre les pellicules grasses et d'assainir le cuir chevelu. Retrouvez les types de produits pouvant contenir cet actif multifonction.

Thèmes :

Qu’est-ce que la niacinamide ?

La niacinamide est un dérivé hydrosoluble de la vitamine B3 qui a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Pour rappel, la vitamine B3 est essentielle à l'organisme ; on la retrouve dans de nombreux aliments comme les poissons gras, les viandes blanches, certains légumes...

Appliquée par voie topique, la niacinamide peut améliorer la texture de la peau et renforcer la fonction de barrière protectrice, limitant ainsi la perte insensible en eau. La peau reste hydratée plus longtemps, prévenant l'apparition de rides de déshydratation. La niacinamide peut également aider à réduire la pigmentation indésirable et combler les rides, pas son activité stimulatrice sur la synthèse de collagène.

Les soins enrichis en niacinamide.

La niacinamide est un actif multifonctions. Il permet de prendre soin des peaux matures grâce à ses propriétés antioxydantes et sa capacité à stimuler la synthèse de collagène. On le retrouve également dans des soins à destination des peaux mixtes à grasses, car il permet de réguler le sébum limitant l'apparition d'imperfections. Enfin, c'est un allié de choix pour les peaux sèches et déshydratées : il favorise la production de lipides et restaure le film hydrolipidique, diminuant la perte en eau transépidermique. En soin cutané, on retrouve ainsi cet actif dans des sérums, des lotions, des crèmes, des masques. Hydrosoluble, la niacinamide n'est jamais présente dans un soin composé d'une monophase huileuse.

A destination des cheveux, la niacinamide stimule la production de kératine renforçant la fibre capillaire. On retrouve ainsi cet actif dans des shampooings, des après-shampooings ainsi que des masques. En outre, son action séborégulatrice permet d'éliminer les pellicules grasses en douceur et d'assainir le cuir chevelu. La niacinamide compose donc des sérums à destination du cuir chevelu.

Nos soins à base de niacinamide :

Chez Typology, nous avons développé quatre produits contenant cet actif aux multiples bienfaits :

  • Le sérum unifiant à la niacinamide (12%) permet de lutter contre les imperfections et améliore l'aspect général de la peau.

  • La lotion tonique est enrichie en niacinamide à 7%. Son pH semblable à celui de la peau permet de rééquilibrer le pH cutané après les étapes de nettoyage/démaquillage.

  • Le sérum anti-cernes est enrichi en actifs décongestionnants comme la niacinamide qui agit en synergie avec la caféine et l'extrait d'Albizia Julibrissin pour diminuer les poches et les cernes sous les yeux.

  • Typology inclut également la niacinamide dans son anti-cernes teinté pour corriger les imperfections et atténuer l'apparence des cernes.

  • Le gel nettoyant unifiant est concentré en actifs pour diminuer les rougeurs liés aux imperfections et unifier le teint tout en nettoyant la peau des impuretés.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: