Le Carnet
Tous les Sujets
Mode d'utilisation de la pipette d'un sérum.

Comment utiliser la pipette de son sérum ?

Hautement concentré en actifs, le sérum visage est un soin utilisé au quotidien destiné à agir en complémentarité avec les crèmes visage afin d'améliorer son efficacité. Sérum régénérant, sérum antioxydant, sérum hydratant ou encore sérum relipidant, il en existe toute une gamme pour répondre à des problématiques cutanées spécifiques. Ce soin intensif peut aussi s'appliquer de façon ponctuelle comme le sérum imperfections local à l'acide salicylique dans les cas de peau à tendance acnéique.

Sommaire
Publié le 12 juillet 2021, mis à jour le 23 février 2024, par Stéphanie, Doctoresse en Sciences de la Vie et de la Santé — 4 min de lecture

Les étapes de l'application du sérum pour le visage.

Généralement, les sérums sont présentés dans des contenants de petites tailles, tels que des flacons équipés d'une pipette doseuse pour pouvoir prélever avec précision la quantité nécessaire à chaque utilisation. En effet, une dose minime est largement suffisante vu qu'il s'agit d'un produit gorgé de principes actifs puissants et qui est rapidement absorbé à travers les différentes couches de la peau :

  1. Avant chaque utilisation, il est important de sortir entièrement la pipette du flacon afin de chasser l’air en appuyant sur la tétine.

  2. Réintégrez la pipette dans le flacon tout en maintenant cette pression sur la tétine, puis relâchez-la une fois plongée dans le sérum. Le produit sera alors correctement aspiré dans la pipette.

  3. Dû à sa texture qui pénètre très facilement et immédiatement l'épiderme, le sérum visage doit être appliqué à la main et non à l'aide d'un coton qui serait trop absorbant. Ainsi, videz le contenu de la pipette dans le creux de votre main, où quelques suffisent amplement pour tout votre visage.

  4. Réchauffez légèrement la matière en frottant les paumes de vos mains l'une contre l'autre et répartissez la matière uniformément sur votre visage en allant du bas du visage vers le haut et des lèvres vers les tempes. Le soin s'applique sans appuyer fort et sans froisser la peau. En cas d'imperfections, focalisez-vous et insistez sur les zones à traiter. En cas de rides et ridules, massez délicatement le produit sur ces zones spécifiques de votre visage pour le faire pénétrer.

  5. Patientez ensuite quelques minutes avant d'appliquer votre crème visage choisie en fonction de votre type de peau. Le sérum a besoin de temps pour bien pénétrer l'épiderme et ainsi le soigner en profondeur.

Note : Le même procédé est à appliquer avec les sérums corps.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.