3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Comment préparer sa peau à l'épilation ?

Comment préparer sa peau à l'épilation ?

L'épilation est l'une des méthodes les plus courante pour éliminer les poils. Néanmoins, elle nécessite quelques gestes préparatifs pour être efficace et limiter les sensations désagréables.

Le gommage, une pratique essentielle pré-épilation.

Réalisée une fois par semaine, généralement deux jours avant l'épilation, l'exfoliation de la peau permet de stimuler le renouvellement cellulaire et de retirer les kératinocytes accumulés à la surface de l’épiderme, évitant l’obstruction des pores. De plus, le gommage permet de faire ressortir les poils sous peau qui seront ainsi mieux éliminés durant l'épilation.

Il est préférable de privilégier des gommages à grains fin et pas trop abrasifs pour les zones sensibles tels que les aisselles, le maillot et le visage. Les jambes pourront elles supporter un gommage avec des particules plus conséquentes.

Typology a développé trois gommages à base de micro-grains exfoliants issus du broyage des noyaux d'abricots. Le gommage visage est moins concentré en particules abrasives que les gommages corps, afin de respecter votre peau.

  • Le gommage visage éclat est recommandé pour désincruster les pores et favoriser le renouvellement cellulaire.

  • Le gommage corps nourrissant permet d'assouplir et d'adoucir l'épiderme. Il convient particulièrement aux peaux sèches et inconfortables.

  • Le gommage corps tonifiant contient du macérât de café vert bio (drainant) ainsi que des huiles essentielles de citronnelle et de cèdre bio (anti-cellulite). Il est recommandé pour lisser, raffermir et tonifier la peau tout en atténuant l'aspect peau d'orange.

N'oubliez pas d'hydrater votre peau après l'exfoliation !

Que votre peau soit sèche, mixte ou grasse, il est impératif d'appliquer un soin hydratant après l'exfoliation que ce soit sur le corps comme sur le visage, notamment pour restaurer le film hydrolipidique. En effet, l'exfoliation a certes permis de retirer les cellules mortes de l'épiderme, mais a également fragilisé le barrière cutanée protectrice. Mieux encore, suite au gommage, la couche cornée étant plus fine, c'est le moment idéal pour donner à la peau des actifs et nutriments qui seront plus facilement absorbés, tels que des soins nourrissants, raffermissants, amincissants, etc... 

Pour réhydrater votre peau après l'exfoliation, vous pouvez ainsi appliquer l'une de nos crèmes corps :

  • La crème nourrissante Squalane 10% + beurre de karité est enrichie en actifs nourrissants. Elle restaure la barrière lipidique de la peau, réduit les sensations de tiraillement et protège la peau des agressions extérieures.

  • La crème raffermissante Caféine 2% + extrait de guarana contient des actifs raffermissants et aide à raffermir les tissus cutanés et à atténuer l'aspect de la cellulite.

  • La crème hydratante à 10 ingrédients est une formule minimaliste qui permet d’hydrater tous les types de peau, même sensibles. Elle est formulé à 99% avec des ingrédients d'origine naturelle.

L'astuce pré-épilation.

L’eau chaude agit sur la peau et ouvre les pores. Si vous vous épilez chez vous, prenez un bain chaud avant l’épilation peut être optimal pour favoriser l'élimination des poils. Cependant, cette technique n’est pas recommandée pour les personnes qui souffrent d’une insuffisance veineuse ou d’un trouble circulatoire.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: