Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Avis sur l'eau micellaire.

Avis sur l'eau micellaire.

Introduite par les laboratoires Bioderma en 1991, l’eau micellaire s’est imposée dans le nettoyage et le démaquillage quotidiens de la peau. Chez Typology, sa composition repose sur une formule et un mélange d’ingrédients exclusifs. Focus sur les avis de nos acheteurs vérifiés.

À quoi sert l’eau micellaire ?

Commercialisée comme un démaquillant, l’eau micellaire joue également le rôle de nettoyant du visage. En effet, outre sa capacité à éliminer les résidus de fards et de rouges à lèvres, elle permet aussi d’enlever des impuretés diverses ainsi que le sébum en une seule étape. Utilisée comme geste d’hygiène biquotidien, elle convient à différents types de peau et respecte même les épidermes sensibles, pour qui un démaquillage au coton peut être une agression.

L’eau micellaire à 7 ingrédients de Typology

S’inspirant dès le départ d’actifs doux puisés dans la nature, Typology a développé une eau micellaire dont la composition se rapproche de la biologie de la peau. Tout en tenant compte des problèmes et des désagréments que peuvent rencontrer les peaux intolérantes ou réactives, nous avons tenu le pari de proposer un soin du visage végan et sans parfum. Notre formule se présente ainsi comme une technique de nettoyage tout-en-un et sans rinçage. Éclipsant le duo lait démaquillant et tonique, elle permet également de se démaquiller rapidement.

Élodie D. : « Idéal pour remplacer un démaquillant classique (huile ou autre) en cas de manque de temps ou de déplacement, il débarrasse la peau des traces des maquillages et de pollution, la laissant propre et douce. Pas agressif du tout. »

Les micelles, un ingrédient phare

Les micelles qui composent notre eau micellaire à 7 ingrédients sont des tensioactifs non ioniques. Simplement dit, il s’agit d’agents lavants hydrophiles et lipophiles respectueux de la fragilité de l’épiderme. Leur double affinité leur permet d’attirer le maquillage, la desquamation et l’excès de sébum, mais aussi les résidus externes et les particules de pollution et de les lier au disque de coton.

Mélina S. : « Démaquille très bien et ne pique pas les yeux ! Je trouve que le mascara est le plus chiant à démaquiller, mais avec cette eau micellaire c’est très facile. Cependant, je pense que j’aurais dû prendre un plus grand format, car il se vide assez vite. »

Notre différence

La formulation de la solution micellaire Typology se base également sur un savant mélange d’ingrédients sélectionnés avec soin, dont :

  • Une eau purifiée sûre afin de respecter le film hydrolipidique de différentes natures de peaux tout en leur offrant une pureté microbiologique et chimique ;

  • Des agents gras spécifiques, tels que la glycérine, en affinité avec le processus biologique de la peau afin de préserver son hydratation.

Hypoallergénique, sans parabènes et sans parfum, l’eau micellaire à 7 ingrédients de Typology n’assèche pas la peau et ne pique pas les yeux.

Filipa : « C’est le seul démaquillant qui ne pique pas les yeux lorsque je me démaquille. Alors que tous les autres démaquillants c’était le contraire et pas très agréable. Je recommande. »

Juliea D. « L’eau micellaire enlève bien le maquillage, et elle me semble un peu plus douce pour la peau que d’autres ! Par contre le mascara waterproof nécessite un peu de patience. »

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: