NOUVEAU : Le sérum mascara

NOUVEAU : Le sérum mascara

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact

Focus visage : après le rasage, quels soins adopter ?

Lors du rasage, le film hydrolipidique présent à la surface de la peau, constitué d'eau et de gras, est altéré. Sans compensation par un produit hydratant, la peau s'assèche. Voilà pourquoi il ne faut jamais se raser à sec et utiliser une mousse ou un gel durant le rasage. Après le rasage, n'oubliez pas d'appliquer un soin hydratant et/ou nourrissant. De plus, la couche cornée étant plus fine, c'est le moment idéal pour donner à la peau des actifs et nutriments qui seront plus facilement absorbés, tels que des soins nourrissants, raffermissants, amincissants, etc... 

A la suite du rasage de la barbe par exemple, privilégiez la crème nourrissante Acide hyaluronique 1% + beurre de karité. Enrichie en actifs relipidants et hydratants, elle redonne de la souplesse à la peau et réduit les sensations de tiraillement. Si vous préférez une formule plus minimaliste, sans parfum, la crème hydratante à 9 ingrédients sera plus adaptée. Sa texture légère et non grasse convient aux peaux sèches, normales et mixtes, même sensibles.

Focus corps : après le rasage, quels soins adopter ?

Comme sur le visage, le rasage altère aussi le film hydrolipidique présent sur l'ensemble du corps. Les zones rasées sont généralement plus étendues que sur le visage ; elles sont d'autant plus sujettes aux micro-lésions et aux coupures. Pour apaiser le feu du rasage, commencez par appliquer un gel frais comme notre  gel hydratant Aloe vera & fleur d'oranger bio. Il va refroidir immédiatement les zones concernées.

Par la suite, pour restaurer le film hydrolipidique, vous pouvez appliquer l'une de nos crèmes corps :

  • La crème nourrissante Squalane 10% + beurre de karité est enrichie en actifs nourrissants. Elle restaure la barrière lipidique de la peau, réduit les sensations de tiraillement et protège la peau des agressions extérieures.

  • La crème raffermissante Caféine 2% + extrait de guarana contient des actifs raffermissants et aide à raffermir les tissus cutanés et à atténuer l'aspect de la cellulite.

  • La crème hydratante à 10 ingrédients est une formule minimaliste qui permet d’hydrater tous les types de peau, même sensibles. Elle est formulé à 99% avec des ingrédients d'origine naturelle.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: