Le Carnet
Tous les Sujets
Que faire après une épilation ?

Que faire après une épilation ?

Après une séance d'épilation, la peau peut tirailler, démanger et chauffer. Il est également possible de voir apparaître des les jours suivants des poils incarnés. Comment éviter ce type de désagréments ? Comment prendre soin de sa peau après une épilation ? Focus.

Apaiser sa peau et calmer les irritations.

La sensibilité de la peau augmente avec l'épilation. Pour l’apaiser, rafraîchissez-la à l'aide de compresses d’eau froide ou avec du gel natif d'aloe vera. Par ailleurs, pour reconstruire le film hydrolipidique qui aura été altéré par l'épilation, appliquez un soin nourrissant sur les zones concernées.

Juste après l'épilation, vous pouvez commencer par appliquer le gel hydratant Aloe vera & fleur d'oranger bio pour refroidir immédiatement les zones concernées et hydrater la peau en profondeur. Puis, une fois que le gel a bien pénétré l'épiderme, utilisez la crème corps nourrissante Squalane 10% + beurre de karité. Ce soin est enrichi en actifs nourrissants et va restaurer la barrière lipidique de la peau, réduire les sensations de tiraillement et protéger la peau des agressions extérieures.

Prévenir l'apparition de poils incarnés.

Les poils incarnés sont des poils qui n’arrivent pas à percer la barrière cutanée ou qui sortent du follicule pileux vers l’extérieur mais se recourbent et pénètrent à nouveau dans la peau. Visage et cou chez les hommes ; jambes, maillot et aisselles chez les femmes sont les régions du corps les plus vulnérables en raison du rasage ou de l’épilation. Problème généralement bénin, les boutons boursouflés qu’ils entraînent peuvent néanmoins causer des irritations, des douleurs et parfois même devenir infectieux.

Pour éviter la formation de poils incarnés lors de la repousse, optez pour un gommage régulier. Effectuez-le une fois par semaine.

Typology a développé deux gommages corps à base de micro-grains exfoliants issus du broyage des noyaux d'abricots.

  • Le Gommage corps nourrissant permet d'assouplir et d'adoucir l'épiderme. Il convient particulièrement aux peaux sèches et inconfortables.

  • Le Gommage corps tonifiant contient du macérat de café vert bio (drainant) ainsi que des huiles essentielles de citronnelle et de cèdre bio (anti-cellulite). Il est recommandé pour lisser, raffermir et tonifier la peau tout en atténuant l'aspect peau d'orange.

Remarque : n'effectuez pas l'exfoliation mécanique directement après votre épilation, mais attendez au moins deux jours avant de gommer votre peau.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.