Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Qu'est-ce que le Phyllostachys Bambusoides Extract et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce que le Phyllostachys Bambusoides Extract et quelle est son utilité ?

Originaire du sud de la Chine et du Nord de l'Inde, le Phyllostachys Bambusoides est un bambou géant appartenant à la famille des Poacées ou Graminées. Il est couramment adopté pour ses qualités ornementales. Il convient de le cultiver dans un sol fertile et frais, en privilégiant un endroit ensoleillé. La question qui se pose est la suivante : quelle est l'utilité de l'extrait de Phyllostachys Bambusoides ? Voici ce qu'il faut savoir sur cet ingrédient. 

Tout savoir sur le Phyllostachys Bambusoides Extract

Dans le sud de la France, la hauteur du Phyllostachys Bambusoides peut atteindre 20 m. Cet arbre est doté d'un feuillage abondant, dont la longueur varie entre 15 et 20 cm. Contrairement aux petits bambous, les rhizomes du Phyllostachys Bambusoides sont gros et moins nombreux. Ses pousses de couleur brun ocre sortent vers le mois de juin ou juillet. Favorisée par la chaleur estivale, cette pousse tardive permet une croissance rapide. Les premières pousses profitent d'une réserve intacte, ce qui leur permet de bénéficier d'une croissance normale. Par contre, les suivants de ne pas résister à l'hiver. 

À l'instar de tous les bambous, le Phyllostachys Bambusoides a besoin d'engrais, que ce soit en été ou au printemps. En revanche, il convient d'éviter de mettre de l'engrais en automne pour ne pas fragiliser le feuillage en hiver. L'engrais peut être remplacé par du fumier correctement décomposé, à épandre à la fin de la période hivernale.

Phyllostachys Bambusoides Extract : quelle est son utilité ?

Le Phyllostachys Bambusoides Extrait regorge de bienfaits pour la peau :

  • Il sert à éliminer les impuretés de la peau ;

  • Il apaise les peaux acnéiques ;

  • Il permet de retarder les rides : produit en grande quantité grâce au Phyllostachys Bambusoides Extract, le collagène atténue l'aspect des rides et des ridules ;

  • Il régénère la peau, l'hydrate en profondeur et la tonifie : cet ingrédient stimule la formation des fibres de collagène et favorise la production de sébum. Naturellement présent dans l'organisme, le collagène est responsable du tonus de la peau. Agissant contre la sécheresse, le sébum protège la peau non seulement contre la déshydratation, mais également contre les agressions extérieures (pollution, froid…).

Cet ingrédient peut être associé à d'autres pour obtenir une crème raffermissante et régénérante ou encore un masque tonifiant. Il est adapté aux peaux sèches et aux peaux à tendance acnéique. 

Par ailleurs, le Phyllostachys Bambusoides Extract permet également de reminéraliser et de fortifier les cheveux. En outre, il redonne du volume aux cheveux plats. Il contient de la silice intervenant dans la constitution des os, des cartilages, des cheveux, des ongles et de la peau. 

Le Phyllostachys Bambusoides Extrait de plusieurs fonctions biologiques. En plus de prévenir les maladies dégénératives, il contribue au renforcement de l'immunité.

Cultivé pour ses pousses comestibles, le Phyllostachys Bambusoides est également utile pour la construction d'échafaudages. Solide, son bois sert à la confection d'objets artisanaux au Japon. 

Phyllostachys Bambusoides Extract : quel danger ?

Extrait de Le Phyllostachys Bambusoides ne présente aucune contre-indication. Toutefois, à l'instar de la plupart des compléments alimentaires, il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: