Le Carnet
Tous les Sujets
Qu’est-ce que le « Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate » et quelle est son utilité ?

Qu’est-ce que le « Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate » et quelle est son utilité ?

L’été est une saison qui se prête à la baignade et au farniente. Avec une crème solaire, vous échappez au coup de soleil et aux irritations de la peau. Après une application régulière, vous aurez une peau saine et bronzée. Quels sont les ingrédients qui composent ce soin. Le « Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate » figure parmi les actifs qui vous protègent des UV. Qu’est-ce que le « Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate » ? Quelle est son utilité ? Les réponses.

Qu’est-ce que le « Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate » ?

Le « Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate », appelé également Uvinul A Plus, est une substance organique ajoutée aux écrans solaires afin qu’elle absorbe le rayonnement UVA. Il présente une absorption maximum de 354 nm. Cet ingrédient est compatible avec d’autres absorbeurs d’UV et d’autres actifs composant les soins. Ainsi, il est plébiscité notamment dans l’industrie des soins pour la peau.

Depuis 2005, l’utilisation du « Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate » est approuvée dans l’Union européenne. Néanmoins, une restriction est imposée : la concentration maximale autorisée dans un soin est de 10 %. L’utilisation de ce ingrédient organique dans les écrans solaires est également autorisée en Amérique du Sud, au Japon, au Mexique et à Taïwan. Aux États-Unis, cet actif est permis pour la protection des produits.

Quelle est l’utilité du « Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate » ?

Le « Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate » est apprécié grâce à ses propriétés. En voici la liste :

  • Cet actif filtre certains UV pour favoriser la protection de la peau et des cheveux ;

  • Il absorbe les UV pour que le soin ne se dégrade pas face à la lumière UV ;

  • C’est un agent stabilisant qui maintient la qualité des ingrédients ou participe à la stabilisation de la formulation ;

  • Il favorise la durée de conservation du soin.

Cet actif est généralement présent dans les soins suivants :

  • Les crèmes solaires pour enfants ;

  • Les crèmes solaires pour adultes ;

  • Les eaux de Cologne pour hommes ;

  • Les eaux de toilette ;

  • Les eaux de parfum.

Le « Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate » dans un soin de Typology

La crème solaire visage SPF30 de Typology contient du Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, mais à faible dose. Les principaux actifs qui composent le soin sont :

  • L’aloe vera choisi pour son pouvoir hydratant ;

  • L’acide hyaluronique issu de la fermentation du blé et qui est hautement hydratante ;

  • L’huile de karanja sélectionnée pour sa forte teneur en flavonoïdes.

Grâce à l’association des filtres organiques et minéraux dans la crème, elle présente une protection à large spectre contre les UVA et les UVB. Ce soin est riche en actifs hydratants et lutte contre l’oxydation. Ce sont des propriétés indispensables à un soin protecteur du soleil. Le Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate n’est l’ingrédient principal. Il participe à la protection des actifs contre l’agression des UV. Cet ingrédient organique contribue également au maintien de la stabilité de la qualité des soins. La crème solaire visage SPF30 est composée à 83,9 % d’ingrédients d’origine naturelle. Grâce à sa texture légère, elle laisse une peau saine, sans film gras ni traces blanches.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.