3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Qu'est-ce-que le "CI 77492" et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce-que le "CI 77492" et quelle est son utilité ?

Dans l’industrie pharmaceutique, le CI 77492  est connu sous le nom de « Oxyde de fer jaune » et est utilisé comme colorant. Autorisé en bio et d’origine minérale, il est souvent associé à d’autres colorants comme le CI 77499 (noir) et le CI 77491 (rouge). La question qui se pose est la suivante : qu’est- ce que le CI 77492 et quelle est son utilité ? Focus.

Tout savoir sur le CI 77492.

Le CI 77492 est un oxyde de fer jaune. Il confère une couleur jaune aux fonds de teint. Pour obtenir différentes teintes, il convient de le mélanger avec des oxydes de fer rouge et noir. Chimiquement parlant, le CI 77492 est un oxyde de fer III. Il peut passer d’une teinte citron clair à un jaune orangé, en fonction des conditions de fabrication.

Les oxydes de fer se déclinent en trois teintes de base :

  • Oxyde de fer rouge (CI 77491) : Il est obtenu à partir de l’hématite, un minéral courant ;

  • Oxyde de fer noir (CI 77499) : Il est produit à partir d’un minéral, la magnétite ;

  • Oxyde de fer jaune (CI 77492) : Il est dérivé de limonites.

En général, les oxydes de fer utilisés dans les soins sont synthétiques. Outre leur utilisation dans les soins, ils peuvent également être présents dans les revêtements, les peintures ainsi que les bétons colorés.

À l’instar des autres oxydes de fer, le CI 77492 est règlementé par la FDA (Food and Drug Administration) stipulant que la production des oxydes de fer synthétiques se fait de diverses manières :

  • Par décomposition thermique de sels de fer ;

  • Par précipitation ;

  • Par réduction d’ingrédients organiques par le fer.

Le niveau d’impuretés diffère pour les formes synthétiques et les formes naturelles d’oxydes de fer. Il est recommandé de privilégier les oxydes de fer synthétiques qui sont considérés comme sûrs.

CI 77492 : quelle est son utilité ?

Le CI 77492 est un ingrédient utilisé pour apporter de la couleur aux soins. Sachez toutefois qu’il n’améliore pas l’état de la peau. Le CI 77492 sert uniquement à augmenter l’attrait visuel des soins. Ce colorant se marie avec la plupart des ingrédients et est adapté à tous les types de peaux. Toutefois, il est déconseillé aux personnes qui en sont allergiques. Chez Typology, ce colorant est notamment présent dans nos soins teintés, tels que le sérum teinté, l'anti-cerné teinté et les baumes à lèvres teinté.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: