Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Qu’est-ce-que le "Behenyl Alcohol" et quelle est son utilité ?

Qu’est-ce-que le "Behenyl Alcohol" et quelle est son utilité ?

De nombreux soins composant l'alcool dans leur composition. Le "Behenyl Alcohol" fait partie des alcools utilisés dans les soins pour la peau. Quelle est son utilité ? Nous vous apportons plus d'informations concernant le "Behenyl Alcohol" ou alcool béhénylique. Vous pouvez ainsi comprendre les ingrédients sur les emballages de soins. 

Le "Behenyl Alcohol", c’est quoi ?

Le "Behenyl Alcohol" ou alcool béhénylique est d'origine naturelle et fait partie de la famille des alcools gras. Les appellations INCI "alcool" qui sont précédées d'un terme se terminant par le suffixe « -yl » sont des alcools gras. Exemple : Alcool cétylique ou encore alcool myrstylique. L'alcool béhénylique se trouve dans les légumes, dans le mélange d'acides gras à longue chaîne. Il est incolore et cireux. 

Quelle est l’utilité du "Behenyl Alcohol" ?

L'alcool béhénylique est utilisé dans les soins en tant que : 

  • Agent émulsifiant : Il permet de mélanger les ingrédients huileux aux ingrédients aqueux. Il est également utilisé en tant que stabilisateur d'émulsion, c'est-à-dire qu'il favorise l'émulsion tout en la stabilisant et en améliore sa conservation ;

  • Agent épaississant : Il est utilisé dans les soins pour accroître la capacité de "moussage" du soin ou encore pour améliorer la stabilité de la mousse ;

  • Agent émollient : Il adoucit et assouplit la peau ;

  • Agent de contrôle de la vérification : Il est utilisé pour augmenter ou diminuer la vérification des soins. 

L'alcool béhénylique est présent dans bon nombre de soins, tels que les parfums, les soins corporels ou encore les colorations capillaires. Il est utilisé comme agent conservateur afin de protéger le mélange contre la contamination. Il neutralise également les bactéries, calme les inflammations et désodorise. 

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: