Le Carnet
Tous les Sujets
Qu'est-ce-que le "Caprylyl Glycol" et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce-que le "Caprylyl Glycol" et quelle est son utilité ?

Avant de choisir un soin pour la peau, pour les cheveux ou encore pour les ongles, il est important de s'intéresser de près aux ingrédients qu'il contient. Les étiquettes affichent souvent la mention "Caprylyl Glycol". Qu'est-ce que c'est ? Quelle est l'utilité ? Nous vous apportons quelques éclaircissements sur le sujet. 

Caprylyl Glycol : c’est quoi ?

Le caprylyl glycol est utilisé comme émulsifiant dans les soins de la peau. Il favorise la liaison de l'eau et de l'huile, améliore ainsi la structure du soin. Capable de limiter la prolifération des microbes, il intervient comme agent de conservation dans les formules de soin. L'acide caprylique provient de l'huile de palme, de l'huile de noix de coco ou encore de lait de mammifères. Ingrédient d'origine naturelle, il se présente comme un liquide clair et incolore. 

Quelle est l’utilité du "Caprylyl Glycol" ?

Grâce à son action émolliente, il assouplit et adoucit la peau. Il pénètre en profondeur dans l'épiderme et aide à maintenir l'humidité de la peau. Il contribue également à rééquilibrer la peau. Le caprylyl glycol est également utilisé comme agent de soin capillaire qui donne de la brillance aux cheveux tout en limitant les chutes. Il est généralement intégré dans les soins destinés aux cheveux secs abîmés ou endommagés par les traitements chimiques.  

Le caprylyl glycol entre dans la composition de soins pour bébé, de maquillage, de soins pour la peau et les cheveux. Utilisé en tant qu'émulsifiant dans les soins, il possède également des propriétés émollientes et humectantes.  

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.