Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Bienfaits huile de figues de Barbarie pour les cheveux

Les bienfaits de l'huile de figue de barbarie pour les cheveux.

L'huile de figue de barbarie est une huile précieuse et rare obtenue par pression à froid des graines d'Opuntia ficus indica. Elle possède de nombreuses vertus. Regorgeant de stérols, de vitamine E et d'oméga 6, l'huile de figue de barbarie est utilisée pour : raffermir les peaux matures, atténuer les cicatrices d'acné, fortifier les ongles et cuticules ou encore prendre soin de ses cheveux.

L'huile de figue de barbarie en soin des cheveux et du cuir chevelu.

Les bienfaits de l'huile de figue de barbarie pour les cheveux sont multiples :

  • Elle stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu prévenant ainsi la chute des cheveux et stimulant la croissance des follicules pileux. Les cheveux sont renforcés et paraissent en meilleure santé.

  • Elle apporte du volume aux cheveux fins.

  • Grâce à ses vertus régénérantes, elle redonne de l'éclat et de la brillance aux cheveux ternes et abîmés.

  • Grâce à ses propriétés séborégulatrices, elle est efficace pour prendre soin des cuirs chevelus à tendance grasse.

  • Sa composition riche en vitamine E et oméga-6 lui confère d'excellentes propriétés hydratantes qui la rendent particulièrement efficace pour éliminer les pellicules sèches.

L’huile de figue de Barbarie présentent donc plusieurs vertus et s’adapte à tous les types de cheveux. Aux cheveux secs, elles apportent une nutrition intense et une hydratation complète du cuir chevelu, permettant de limiter l'apparition de pellicules sèches. Concernant le soin des cheveux gras (sujets à une surproduction de sébum), elle améliore leur état sans pour autant les alourdir ou laisser un film gras sur le cuir chevelu, car elle pénètre rapidement la fibre capillaire.

Sous quelle forme utilisée l'huile de figue de Barbarie pour les cheveux ?

Selon les bénéfices que vous recherchez pour vos cheveux, vous n'utiliserez pas le même type de soin à base d'huile de figue de Barbarie :

  • Shampooing :

    Pour celles et ceux qui ne désirent pas appliquer de l'huile pure sur leur cheveux, vous pouvez en mélanger quelques gouttes dans votre shampoing afin de fortifier la fibre capillaire, apporter de la brillance, ralentir la chute des cheveux ou encore prévenir et/ou éliminer les pellicules sèches.

  • Masque capillaire :

    Particulièrement préconisée pour les cheveux secs et frisés, un masque à l'huile de figue de barbarie redonne force aux boucles abîmées et prévient la casse et l'apparition de fourches. Il renforce la fibre capillaire, la protège du vieillissement et des agressions extérieures. Selon l'état de vos cheveux, il peut être appliqué en masque sous la douche et rincé après quelques minutes de pause ou laisser poser toute la nuit et rincer le lendemain matin.

  • Huile sèche :

    Notre huile végétale de figue de Barbarie peut s'appliquer directement sur les racines pour réguler l'excès de sébum. Cette huile sèche s'absorbe rapidement et ne laisse pas un fini gras. Les cheveux secs préfèreront l'appliquer directement sur les pointes et les longueurs, pour une nutrition optimale. Sensible à l'oxydation, conservez ce soin à température ambiante, à l'abri de la lumière et de la chaleur. Privilégiez une huile pure et naturelle au macérât huileux, moins riche en actifs.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: