Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Faut-il se doucher le soir ou le matin ?

Faut-il se doucher le soir ou le matin ?

Si certains préfèrent prendre leur douche le matin, d’autres choisissent plutôt de le faire le soir. La question de savoir quel est le meilleur moment pour prendre sa douche représente toujours un dilemme. En effet, prendre une douche le soir ou le matin présente chacun ses avantages en fonction de votre profil. Ainsi, voici un éclaircissement sur ce sujet.

La douche du matin : pour qui ?

La douche du matin est avant tout connue pour être une douche plutôt énergisante, qui dynamise. Par conséquent, si vous êtes du genre à avoir du mal à vous réveiller, la douche matinale peut vous être d’une grande aide. D’autre part, sachez qu’une douche froide vivifiante matinale agit également tel un veinotonique qui stimule la circulation du sang et participe à l’oxygénation des organes et du corps.

Parallèlement, sachez aussi que la douche du matin vous est destinée si vous :

  • Faites du sport à l’aube;

  • Êtes quelqu’un qui œuvrez dans la créativité, puisqu’elle vous plonge dans un état d’alerte et de relaxation à la fois, comparable à la méditation, permettant ainsi de trouver facilement de nouvelles idées;

  • Avez la peau grasse, parce qu’elle permet de nettoyer l’excès de sébum secrété par l’organisme pendant la nuit;

  • Transpirez habituellement beaucoup pendant votre sommeil.

D’autre part, sachez également que si vous êtes du genre à vous couper en vous rasant, la douche matinale peut pallier ce problème. Effectivement, le sang se coagule en peu de temps en début de journée.

Pour votre douche du matin, vous pouvez par exemple utiliser notre Soin lavant purifiant à l’ortie.

La douche du soir : pour qui ?

La douche du soir quant à elle apparaît comme une douche relaxante. En effet, elle permet déstresser, de récupérer et de s’endormir d’une façon rapide. Cela permet de se mettre dans un état de productivité optimal le lendemain. Toutefois, contrairement à la douche du matin, une douche chaude ici serait préférable.

En même temps, sachez aussi que la douche du soir vous est destinée si vous :

  • Faites du sport après le travail, u que ce dernier est plutôt salissant;

  • Avez du mal à vous endormir ou que vous êtes insomniaque;

  • Êtes allergique ou si vous avez de l’acné, puisque les particules de pollen et les bactéries peuvent proliférer dans votre lit;

  • Avez la peau sèche, puisqu’elle décapera votre peau qui se régénèrera ensuite toute seule pendant la nuit.

D’autre part, contrairement à la douche du matin, la douche du soir permet également d’avoir des cheveux secs le matin avant de sortir. Essayez notre Shampooing à 10 ingrédients pour cela.

Pour votre douche du soir, vous pouvez par exemple utiliser notre Soin lavant doux au karité ou encore notre Soin lavant hydratant au palmarosa.

Est-il possible de prendre 2 douches par jour ?

Le fait de prendre 2 douches par jour peut être mauvais pour la peau puisque cela risque de l’assécher. Le mieux est de prendre une douche tous les 2 jours, mais une douche par jour peut aussi très bien faire l’affaire.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: