3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Mode d'utilisation vitamine C.

Comment utiliser la vitamine C ?

Afin de prévenir et neutraliser les radicaux libres à l'origine du stress oxydatif qui accélère le vieillissement cutané, la vitamine C est un allié de choix. On le retrouve sous différentes galéniques, des sérums aux crèmes, en passant par les lotions toniques et les soins capillaires. Retrouvez ici quelques indications sur son mode d'utilisation en fonction de vos préoccupations et de votre tolérance cutanée.

Thèmes :

La vitamine C en quelques mots.

La vitamine C ou acide L-ascorbique est une molécule essentielle à l'organisme. Pourtant, ce dernier n'en produit pas. Il est indispensable d'en apporter au corps via l'alimentation (de nombreux fruits et légumes en contiennent). En application topique, elle regorge de bienfaits, notamment grâce à ses propriétés antioxydantes. Elle lutte contre le stress oxdatif généré par les radicaux libres et ralentit ainsi l'apparition des signes de l'âge. Elle joue également un rôle important dans la production ainsi que la préservation du collagène.

Utiliser un soin à la vitamine C en accord avec son type de peau et sa problématique cutanée.

L’action de la vitamine C sur l’épiderme varie selon sa galénique, sa concentration dans le produit et les autres actifs auxquels il est associé. Généralement, la vitamine C est bien tolérée par tous les types de peau. Cependant, dans des cas exceptionnels, elle peut être irritante pour les peaux sensibles.

Afin de lutter contre les signes de l'âge, favorisez un soin avec une haute concentration en Vitamine C (au moins 10%).Notre sérum rides et perte de fermeté est constitué à 99% d'ingrédients d'origine naturelle et renferme du collagène végétal (1%) ainsi que de la vitamine C (10%). Le collagène végétal hydrolysé, de nom I.N.C.I. " Cocoyl Hydrolyzed Collagen/Collagen Amino Acids" est un actif biotechnologique imitant le collagène humain de type I. Il agit en synergie avec la vitamine C pour stimuler les fibroblastes, qui fabriquent les fibres de collagène et diminuer ainsi la profondeur des rides. Pour utiliser ce sérum, appliquez-en 3 à 4 gouttes sur le visage préalablement nettoyé et séché matin et soir. Massez délicatement le visage et le cou avec des gestes circulaires. Appliquez ensuite une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Nous vous recommandons d'utiliser ce sérum pendant au moins 6 semaines pour en voir les effets.

Pour une réelle efficacité éclaircissante sur les taches pigmentaires, privilégiez un soin contenant au moins 5% de vitamine C. Par exemple, notre sérum éclat permet de combattre les signes liés au vieillissement cutané, atténue les taches brunes et favorise l’harmonisation du teint. Il s'utilise plutôt en cure durant 4 à 6 semaines, qu'en soin quotidien à inclure dans une routine beauté. Vous pouvez en appliquer 3 à 4 gouttes matin et soir, sur la peau propre et sèche.

Pour redonner de l'éclat à un teint terne et fatigué, les peaux sensibles préfèreront une crème moins concentrée en vitamine C qu'un sérum. Ainsi, notre crème visage antioxydante s'applique durant votre routine de soins, matin et soir. Nous vous conseillons d'en appliquer une noisette sur le visage préalablement nettoyé et séché, après votre sérum habituel. Puis, massez délicatement en réalisant des mouvements circulaires pour parfaire la pénétration de la crème à travers la peau.

Pour unifier votre teint, le sérum teinté de Typology est formulé sans silicone et apporte une couvrance légère, sans obstruer les pores. Enrichi en vitamine C, squalane et aloe vera, il hydrate et nourrit la peau. Il se décline en six teintes différentes pour s'adapter à la carnation de chacun/e.

Enfin, pour redonner de l'éclat à la peau et rééquilibrer son pH après chaque nettoyage, la lotion tonique éclat contient 2% de vitamine C et de l'eau de verveine citronnée. Sa teneur en vitamine C lui permet de s'intégrer aisément en routine de soin quotidienne pour tous les types de peau, des plus sensibles au plus tolérantes. Après les étapes de démaquillage et de nettoyage de la peau, imbibez un coton avec la lotion éclat puis appliquez la sur l'ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux, matin et soir. Ne pas rincer.

Sources

  • CHIANG N. & al. Topical vitamin C and the skin: Mechanisms of action and clinical applications. Journal of Clinical and Aesthetic Dermatology (2017).

  • VISSERS M.C.M. & al. The role of vitamin C in skin health. Nutrients (2017).

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: