Édition limitée pour la Saint-Valentin

Édition limitée pour la Saint-Valentin

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
3 raisons d'utiliser un anti-cernes.

3 raisons d'utiliser un anti-cernes.

Pour les professionnels de maquillage, l'anti-cernes intègre la liste des soins incontournables. En plus de sa fonction principale, c'est-à-dire dissimuler les cernes, il peut jouer plusieurs rôles. C'est un véritable produit multi-fonctions ! Voici 3 bonnes raisons de ne plus se séparer de son anti-cernes.

Publié le 28 novembre 2022, par Sandrine, Chargée de la communication scientifique — 3 min de lecture

1. L’anti-cernes pour illuminer le regard.

L'anti-cernes est un produit de maquillage qui a pour fonction principale de camoufler les cernes sous les yeux. Les cernes sont généralement de couleur foncée ce qui les rend visibles sur la peau. Peu esthétiques, ils alourdissent le regard et donnent un air fatigué. D'ailleurs, les cernes témoignent généralement d'un état de fatigue et du manque de sommeil. Bien évidemment, ils ont un impact sur l'éclat du teint. Les anti-cernes ont été conçus pour estomper et camoufler les cernes. En appliquant de l'anti-cernes le teint se rafraîchit et s'illumine momentanément.

2. L’anti-cernes pour cacher les imperfections.

Outre son utilisation principale, l'anti-cernes peut également être utilisé pour cacher les imperfections telles que les boutons ou les rougeurs. En effet, si vous aimez vous maquiller, l'utilisation d'un anti-cernes pour cacher vos imperfections permet d'obtenir un maquillage plus uniforme. Il s'applique généralement après la formule de teint (fond de teint, BB ou CC crèmes, sérum teinté...) pour perfectionner la couvrance.

3. L'anti-cernes pour sublimer la zone globale du contour des yeux.

L'anti-cernes peut également servir à sublimer la zone globale du contour des yeux :

  • Une base pour le fard à paupières : Les paupières peuvent aussi être ternes et les couleurs du fard s'en retrouvent étendues. L'anti-cernes évite ce soucis. Il s'applique donc juste avant le fard à paupières pour que celui-ci soit le plus uniforme possible à l'application.

  • Structurer les sourcils : Appliquer de l'anti-cernes en-dessous et au-dessus des sourcils permet d'accentuer la courbure naturelle des sourcils et de lifter le regard.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: