Édition limitée pour la Saint-Valentin

Édition limitée pour la Saint-Valentin

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Anti-cernes : avant ou après le teint ?

Anti-cernes : avant ou après le teint ?

L’anti-cernes permet de masquer les cernes et d'illuminer un regard fatigué. Toutefois, beaucoup de personne se demandent à quel moment faut-il l'appliquer. Avant ou après le fond de teint ? Éléments de réponse dans cet article.

Publié le 28 novembre 2022, par Sandrine, Chargée de la communication scientifique — 8 min de lecture

L’anti-cernes : c'est avant ou après le fond de teint ?

Même s'il n'existe pas de règles, il est préférable d'appliquer l'anti-cernes après le fond de teint. Si l'anti-cernes est appliqué avant, il risque de migrer lors de l'application du fond de teint et donc d'être moins couvrant.

L'anti-cernes teinté de Typology.

Notre anti-cernes teinté possède une haute couvrance et un fini naturel. En plus d'apporter un effet unifiant et bonne mine immédiat, il agit durablement sur les cernes grâce à la présence d'actifs :

  • Lcaféine facilite la circulation sanguineréduit la rétention d'eau, et permet ainsi de réduire l'apparence des poches et cernes sous les yeux.

  • L'hydrolat de bleuet permet de soutenir l'action de la caféine en stimulant la circulation sanguine. Grâce à son action décongestionnante, il stimule l'évacuation du liquide accumulé sous les yeux.

  • Il contient également de la niacinamide (vitamine B3) qui aide à réduire l'aspect des cernes bleus en stimulant la circulation sanguine. De plus, elle permet de retrouver un teint plus unifié.

Notre anti-cernes peut aussi être utilisé pour couvrir et atténuer les imperfections. En effet, la niacinamide aide à restaurer la fonction barrière de la peau et participe au processus de cicatrisation. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires qui agissent sur les imperfections.

Nous avons développer six teintes d'anti-cernes selon l'échelle des phototypes de FITZPATRICK :

  • Type 1 : Très clair - peau pâle avec des sous-tons froids. Ne bronze pas et rougit au soleil.

  • Type 2 : clair - peau claire avec des sous-tons roses ou jaunes. Bronze graduellement, sujette aux coups de soleil.

  • Type 3 : médium - peau médium avec une prédominance de sous-tons chauds ou olive. Bronze facilement mais brûle parfois.

  • Type 4 : mat - peau mate avec une prédominance de sous-tons bronze. Les coups de soleil sont occasionnels.

  • Type 5 : brun - peau brune avec des sous-tons chauds. Les coups de soleil sont rares, la peau brunit au soleil.

  • Type 6 : brun foncé - peau noire avec une prédominance de sous-tons froids. Les coups de soleil sont rares et exceptionnels.

Nos conseils pour un effet bonne mine immédiat.

Chez Typology, nous avons développé une gamme de soins teintés qui contient des produits hybrides, c'est-à-dire qu'ils se situent entre soin et maquillage. Ils permettent d'obtenir un teint unifié, tout en apportant des bienfaits à la peau sur le long terme. Dans cette gamme, vous retrouverez nos huiles à lèvres, nos baumes à lèvres, nos sérums teintés  et nos anti-cernes teintés.

  • Étape 1 : Unifier son teint avec le sérum teinté.

    Enrichis en vitamine C pour l'éclat du teint et en aloe vera pour hydrater la peau, le sérum teinté apporte une couvrance légère et unifie le teint. Chaque sérum teinté peut correspondre à un large spectre de carnations. Les six teintes de nos sérums ont été développées selon l'échelle des phototypes de FITZPATRICK.

    Le matin, appliquez à l'aide d'un pinceau ou avec vos doigts l'équivalent d'une pipette de sérum teinté. La quantité de produit utilisée dépend de la couvrance recherchée. Étalez ensuite la matière sur l'ensemble du visage et du cou, en partant du centre du visage et en allant vers l'extérieur pour éviter toute démarcation.

  • Étape 2 : Camoufler les petites imperfections avec l'anti-cernes.

    Comme dit plus haut, notre anti-cernes teinté est une fusion entre soin et maquillage. Il camoufle les cernes grâce à sa haute couvrance tout en les atténuant sur la durée grâce à la caféine, la niacinamide et l'hydrolat de bleuet.

    Appliquez quelques gouttes sous les yeux et répartissez la matière à l'aide des doigts ou d'un pinceau. Si vous voulez l'utiliser en tant que correcteur, appliquez une goutte de produit sur vos imperfections (boutons, taches brunes, rougeurs, etc...) et tapotez avec le bout du doigt.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: