Le Carnet
Tous les Sujets
Sérum visage : quelle quantité faut-il appliquer ?

Sérum visage : quelle quantité faut-il appliquer ?

A associer avec les crèmes de jour et de nuit, le sérum pour le visage est un soin intensif utilisé pour apporter une réponse ciblée aux besoins de l’épiderme (rides, peau grasse, tâches brunes, perte d'hydratation, etc...). Or, avec sa formule gorgée d'actifs, il est important de connaître la quantité nécessaire à appliquer pour ne pas en abuser. Voici les détails.

A quoi sert un sérum pour le visage ?

Par définition, un sérum cosmétique est un produit de soin pour le visage, hautement concentré en actifs puissants, à la texture fondante, légère et fluide. Cette caractéristique offre au sérum une meilleure pénétration à travers les différentes couches épidermiques pour ainsi agir en profondeur. En effet, le sérum pour le visage a spécialement été conçu pour traiter en profondeur divers problèmes de peau comme le relâchement du contour du visage, la perte d'hydratation, les rides, le manque d'éclat, l'hyperpigmentation, les rougeurs, les points noirs, l'acné, les pores dilatés, etc... Son rôle est également de préparer la peau avant l'application de votre crème de jour ou de nuit habituelle pour améliorer son action et booster son efficacité. Il s'utilise donc en complément de la crème visage et n'a pas vocation à la remplacer. Effectivement, le sérum ne permet pas de protéger la peau. Ce rôle est attitré à la crème de soin qui va former une barrière contre les agressions extérieures. Il existe de nombreux sérums pour chaque type et problématique de peau : sérum repulpant, sérum unifiant, sérum matifiant, etc... Il est également possible d'en combiner plusieurs afin de cibler différents problèmes à la fois. 

Comment utiliser le sérum sur le visage ?

Avant d'utiliser le sérum pour le visage, procédez au nettoyage de votre peau à l'aide d'un démaquillant puis d'un soin lavant adapté pour débarrasser l'épiderme de tout maquillage et de toutes saletés. Cette étape est essentielle pour optimiser par la suite l'effet du sérum. Une fois la peau propre et sèche, c'est le moment d'appliquer le sérum cosmétique. Etant donné que sa formule est ultra-riche en actifs, cela n'exige pas une utilisation en grande quantité. Une petite dose de soin suffit. Versez donc au creux de votre main l'équivalent d'un petit pois de produit, puis faites chauffer la matière en frottant vos paumes l'une contre l'autre. L'application du produit se fait à pleines mains sur le visage, en effectuant de légères pressions pour faire imprégner le soin. Il ne faut surtout pas frotter. Vous pouvez également réaliser de petits massages circulaires en allant du bas du visage vers le haut et des lèvres vers les tempes. Pour le sérum contour des yeux, son application suit le même procédé : du bout des doigts, effectuez de légers tapotements sur la zone ciblée. Patientez ensuite quelques minutes avant d'étaler votre crème de soin pour laisser le temps au sérum de passer les couches de l'épiderme pour agir en profondeur.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.