Édition limitée pour la Saint-Valentin

Édition limitée pour la Saint-Valentin

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Quantité de sérum cils et sourcils à utiliser.

Quelle quantité de sérum cils et sourcils utiliser ?

Souhaitant maximiser les résultats, nombreu.x.ses sont celles et ceux qui appliquent à outrance ce type de soin sur les cils et les sourcils. Or, outre le gaspillage, utiliser une couche épaisse décuple en rien les bénéfices de votre sérum cils et sourcils. Typology partage avec vous quelques conseils pour doser et appliquer votre soin correctement.

Publié le 19 décembre 2022, par Maylis, Ingénieure chimiste — 4 min de lecture

Pourquoi utiliser un sérum pour les cils et les sourcils?

A l'origine, les cils et les sourcils ont pour rôle de protéger les yeux des impuretés et de la sueur. Mais de nombreux facteurs externes les fragilisent : extensions, maquillage permanent ou provisoire, pollution, frottements répétés ou inconscients avec les doigts... En outre, avec les changements hormonaux, la ménopause ou l’andropause pour les hommes, leur quantité et leur qualité s’amoindrissent. N’oublions pas de mentionner certaines pathologies ophtalmologiques, telles que les blépharites (inflammation des paupières) qui peuvent également les abîmer.

Les sérums cils et sourcils ont fait leur apparition sur le marché cosmétique ces dernières années et leur succès ne faiblit pas. En nourrissant ces poils grâce à leurs actifs, ces sérums contribuent à favoriser leur repousse, les épaissir, parfois les assombrir et améliorer leur densité. Mais comment bien les utiliser ? Quelle juste dose prélever ? Eléments de réponse dans la suite de cet article !

Sérum cils et sourcils : comment prélever la juste dose ?

Appliquer la bonne dose d'un soin est important car cela évite le gaspillage tout en permettant au produit de libérer la juste quantité d’ingrédients actifs. Cependant, appliquer la bonne quantité dépend du conditionnement.

En général, les sérums cils et sourcils contiennent des brosses identiques à celles des mascaras. Ces applicateurs sont pratiques car ils permettent de retenir la quantité optimale de soin. Sur les cils, le sérum s'applique alors en faisant des mouvements de zigzag, de la racine à l'extrémité des poils. Sur les sourcils, il convient de brosser les poils dans leur sens de repousse. Que ce soit pour les cils ou les sourcils, deux passages suffisent amplement pour bien répartir le soin.

Les erreurs de dosage arrivent lorsque le sérum pour les cils et les sourcils s'applique directement au doigt. Bien évidemment, la quantité de soin à prélever dépend de la longueur des cils et de la densité des sourcils mais généralement, il ne faut pas excéder une quantité équivalente à un grain de café. Puisque sa formule est souvent aqueuse et fluide, cette quantité s’étale facilement sur les cils et les sourcils.

Enfin, si le sérum est fourni avec un pinceau fin, appliquez-le comme un eyeliner, sur la ligne des cils. Vous pouvez accompagner cette application par de légers massages ou des pressions douces afin de répartir le soin et faciliter sa pénétration. Surtout, évitez les va-et-vient.

Découvrez notre Sérum Cils & Sourcils Peptides de pois 2% + Huile de ricin.

Composé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle, ce sérum fortifiant ne contient pas de phénoxyéthanol ni aucun dérivé de prostaglandine. A base de peptides de pois et d'huile de ricin, il nourrit, renforce, et favorise la pousse des cils et sourcils. Ce sérum renferme également du biotinyl-GHK et panthénol, des actifs qui stimulent la synthèse de collagène et de laminine, jouant un rôle important dans l’ancrage du bulbe dans l’épiderme. Ils renforcent ainsi les cils et les sourcils, préviennent les chutes prématurées et contribuent à les redensifier.

Comment s'applique-t-il ? Sortez la brosse du flacon et appliquez le sérum cils directement sur vos cils et sourcils. N'oubliez pas vos cils inférieurs ! Ne rincez pas ce soin.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: