Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Nouveau : soin conçu pour les peaux sujettes à la rosacée

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Quel savon utiliser contre les points noirs ?

Quel savon utiliser contre les points noirs ?

Les agressions extérieures comme le soleil, la pollution ou le maquillage peuvent engendrer des effets néfastes pour la peau. Une mauvaise hygiène de vie favorise également la production de sébum et ainsi, l’apparition de points noirs et la dilatation des pores. Zoom sur les soins à utiliser pour y remédier.

Quelles sont les causes des pores dilatés et des points noirs ?

Lorsque les pores sont excessivement ouverts, ils s’encrassent en raison des impuretés qui s’y logent. Lorsque ces canaux sont totalement obstrués, les points noirs se forment.

La dilatation des pores peut être causée par différents facteurs. Elle est favorisée par un mauvais nettoyage de la peau ou l’utilisation de produits inadaptés. Elle peut également être générée par le vieillissement cutané. En effet, avec l’âge, la peau perd de son élasticité alors que la production de sébum se poursuit. Les pores se dilatent aussi en raison des agressions extérieures comme le soleil qui attaque les fibres de collagène et l’élastine.

Outre la dilatation des pores, les points noirs peuvent également apparaître avec les boutons d’acné. Ils résultent de l’accumulation de sébum dans la glande sébacée. Il ne s’écoule plus et forme un microkyste. La couleur noire provient de l’oxydation du sébum.

Resserrer les pores avec un savon purifiant à l’ortie.

Lors de votre rituel beauté quotidien, utilisez le soin purifiant à l’ortie pour resserrer les pores. Issu de la saponification à froid, ce soin est constitué d’ingrédients naturels non agressifs. Il contient de la poudre d’ortie qui est riche en sels minéraux et qui rééquilibre la production de sébum. Il renferme également de l’huile essentielle d’eucalyptus globulus qui régule l’hyperséborrhée en réduisant la taille des glandes sébacées, et de l’huile essentielle de menthe verte qui répare et accélère la cicatrisation de la peau.

En outre, le savon purifiant à l’ortie contient de l’huile d’olive réputée pour ses propriétés calmantes en cas de rougeurs. Pour nourrir et adoucir la peau, ce soin est formulé à base d’huile de coco et de tournesol. Il contient aussi du beurre de karité qui répare et soulage la peau fragilisée.

Venir à bout des points noirs avec un savon exfoliant au pavot.

Pour éliminer les points noirs protubérants de la peau du visage, l’utilisation d’un soin lavant exfoliant au pavot peut être bénéfique. Ce soin est constitué de graines de pavot qui exfolie et élimine les impuretés de la peau en douceur. Cet ingrédient est riche en minéraux et en acides gras essentiels qui adoucissent et embellissent la peau. Ce savon exfoliant contient également de la semoule de maïs. Cet ingrédient naturel possède des propriétés gommantes et exfoliantes qui suppriment les cellules mortes sans agresser la peau.

La saponification à froid étant une réaction chimique entre la soude et les matières grasses végétales, le savon exfoliant au pavot est formulé avec d’autres ingrédients essentiels pour nourrir la peau. Il s’agit entre autres de l’huile d’olive, de coco et de tournesol ainsi que du beurre de karité.

L’exfoliation est une méthode indispensable lorsque la peau présente des points noirs et des pores dilatés. Pour éviter de l’agresser davantage, les soins doux, apaisants, nourrissants et adoucissants sont recommandés. Ainsi, privilégiez les savons à base de graines de pavot ou d’ortie si votre peau est sujette à ces imperfections.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: