Découvrez nos coffrets responsables

Découvrez nos coffrets responsables

Noël
Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Quel hydrolat utiliser contre les points noirs ?

Quel hydrolat utiliser contre les points noirs ?

Les points noirs peuvent toucher tous les types de peau. Quelques bons gestes et l'utilisation de soins adaptés permettent de les éliminer et de prévenir leur apparition. L'application d'un hydrolat astringent est une des solutions à adopter pour lutter contre les points noirs, mais lequel utiliser?

Publié le 10 juin 2022, par La rédaction — 4 min de lecture

Points noirs : c'est quoi ?

Les points noirs, également connus sous l'appellation de "comédons ouverts", apparaissent suite à l'obstruction des pores cutanés par un excès de sébum et l'accumulation de cellules mortes. Au contact de l'air, ce dernier s'oxyde d'où sa couleur noire. Ils sont généralement présents au niveau des zones riches en glandes sébacées, telles que le nez, le menton et le front. Les points noirs peuvent aussi apparaître au niveau des épaules, du torse et du dos.

Comment éliminer les points noirs ?

Pour contrer les points noirs, il est recommandé d'utiliser des soins astringents et assainissants. Ils agissent en éliminant le sébum produit en excès et les cellules mortes qui obstruent les pores. Utiliser un hydrolat est une bonne solution pour prendre soin d'une peau sujette aux imperfections. En effet, cette solution élimine les impuretés tout en apportant des soins complémentaires à la peau selon les ingrédients utilisés pour leur fabrication. L'hydrolat s'applique quotidiennement pour nettoyer le visage permettant ainsi de prévenir l'affichage des points noirs.

L’hydrolat de menthe poivrée pour lutter contre les points noirs.

L'hydrolat est obtenu à partir de la distillation de végétaux à la vapeur d'eau. L'eau recueillie renferme toutes les propriétés de la plante utilisée. Elle est cependant moins concentrée en actifs que l'huile essentielle et peut être ainsi utilisée par les femmes allaitantes ou enceintes.

Notre hydrolat de menthe poivrée est fabriqué à partir de feuilles de menthe issues de l'agriculture biologique. La menthe poivrée est connue pour ses vertus purifiantes et assainissantes. Grâce à ses actions, l'hydrolat de menthe poivrée resserre les pores et élimine les impuretés à la surface de la peau. Ce soin favorise également la circulation du sang, aidant ainsi à réduire les rougeurs cutanées et à obtenir un teint unifié. Par ailleurs, l'action rafraîchissante de la menthe poivrée apaise les inconforts.

Comment utiliser l’hydrolat de menthe poivrée pour lutter contre les points noirs ?

Notre hydrolat de menthe poivrée enferme 99,4% d'ingrédient d'origine naturelle. Il est conseillé pour prendre soin des peaux sujettes aux imperfections (comédons, pores dilatés), à tendance acnéique, aux peaux mixtes à grasses. Il s'applique sur l'ensemble du visage préalablement nettoyé à l'aide d'un coton. Il s'utilise avant le sérum ou la crème visage. Vous pouvez l'appliquer matin et soir.

Refermez immédiatement le flacon après utilisation et conservez-le dans un endroit à l'abri de la lumière du soleil et de l'observation. Composés d'eau, les hydrolats sont plus sensibles que les huiles essentielles. Ils s'utilisent généralement au maximum 6 mois après leur ouverture.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: