Édition limitée pour la Saint-Valentin

Édition limitée pour la Saint-Valentin

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Quand utiliser un sérum cils et sourcils ?

Quand utiliser un sérum cils et sourcils ?

Pollution, variations de température, rayons UV, maquillage et démaquillage... Autant de facteurs qui fragilisent les cils et les rendent fins voire cassants. Les sérums pour les cils et les sourcils sont assez récents sur le marché cosmétique mais leur succès ne faiblit pas. Dans quelle situation commencer à utiliser un sérum cils et sourcils ? À quel moment utiliser ce type de soin ? Éléments de réponse avec Typology.

Publié le 19 décembre 2022, par Maylis, Ingénieure chimiste — 4 min de lecture

Pourquoi commencer à utiliser un sérum cils et sourcils ?

Bien que les cils et les poils des sourcils se renouvellent sans cesse, certains facteurs externes et internent les fragilisent, freinant leur croissance et accentuant leur chute. Parmi ces facteurs, on peut citer des soins et des gestes inadaptés (démaquillage et nettoyage insuffisants; frottements appuyés), le stress et la sécrétion excessive de cortisol, les changements hormonaux durant la grossesse et la ménopause, certaines pathologies comme l'alopécie (chute partielle ou totale des poils), la madarose (perte des poils) ou l'hypotrichose (arrêt de croissance des poils).

Ainsi, si vous trouvez que la qualité et la quantité de vos cils et vos sourcils sont altérées, il est possible d’envisager un soin ciblé. Améliorant la santé de ces poils et favorisant leur croissance, les sérums cils et sourcils boostent leur densité et leur longueur. Le résultat : des cils volumineux et des sourcils garnis.

À quel moment utiliser un sérum cils et sourcils?

L’application de ce type de soin se fait préférentiellement le soir. Cela permet au soin d'agir la nuit, quand le processus de renouvellement cellulaire est en pleine action. Néanmoins, une application le matin ou biquotidienne (matin et soir) n’est pas exclue. En effet, certains sérums peuvent remplacer la base de maquillage. Faisant office de primer, ils permettent au mascara de tenir plus longtemps.

La règle d’or consiste à toujours utiliser ce type de soin sur des cils et sourcils démaquillés. Commencez donc par utiliser une formule démaquillante préférentiellement grasse pour bien enlever les éventuels résidus de mascara et de crayon à sourcils. Pour cette étape essentielle de votre routine beauté, vous pouvez utiliser notre huile démaquillante minimaliste à 7 ingrédients et l'appliquer à l'aide des cotons réutilisables et lavables en fibres de bambou.

Concernant la période d'utilisation, une "cure" de 3 mois minimum et 6 mois maximum est conseillée. Selon la nature des poils, certains vont observer une augmentation de la longueur au bout de deux semaines seulement tandis que d'autres verront des effets après deux mois d'utilisation du produit.

Quand utiliser le sérum Cils & Sourcils Peptides de pois 2% + Huile de ricin Typology ?

Non teinté, notre sérum cils et sourcils s'applique plutôt le soir, après le démaquillage et le nettoyage du visage sur une peau propre et sèche. Si vous l'appliquez le matin, attendez quelques minutes avant de mettre votre mascara et votre crayon à sourcils, le temps que le soin pénètre bien les follicules pileux. Composé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle, ce sérum fortifiant ne contient pas de phénoxyéthanol ni aucun dérivé de prostaglandine. A base de peptides de pois et d'huile de ricin, il nourrit, renforce, et favorise la pousse des cils et sourcils, naturellement. 

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: