Le Carnet
Tous les Sujets
Qu'est-ce-que le "C14-22 Alcohols" et quelle est son utilité ?

Qu'est-ce-que le "C14-22 Alcohols" et quelle est son utilité ?

Il est courant de lire sur la liste des ingrédients la mention "C14-22 Alcohols". Comme de nombreux ingrédients dans les soins, le "C14-22 Alcohols" n'est pas connu par les consommateurs. Que faut-il savoir sur cet ingrédient ? Quelle est son utilité ? Nous vous donnons quelques informations sur le "C14-22 Alcohols".

"C14-22 Alcohols", c’est quoi ?

Le "C14-22 Alcohols" est un alcool gras. Particulièrement variés, les alcools gras entrent dans la composition de soins grâce à leurs propriétés hydratantes, émollientes, adoucissantes, filmogènes et protectrices. Un alcool gras possède plusieurs atomes de carbone. Les alcools gras sont utilisés en parfumerie ou encore dans la composition de crèmes et de pommades. Les alcools gras peuvent également servir à fabriquer des détergents synthétiques. 

Le "C14-22 Alcohols" est utilisé en tant que stabilisateur d'émulsion. Il assure le processus d'émulsification tout en améliorant sa stabilité ainsi que sa conservation. Il peut donc être présent dans la composition des déodorants, de laits pour le corps ou encore de crèmes pour le corps et le visage. 

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.