Découvrez le skin cycling

Découvrez le skin cycling

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
 Qu'est-ce-que le brow-lift, la technique pour restructurer ses sourcils ?

Qu'est-ce-que le brow-lift, la technique pour restructurer ses sourcils ?

Le brow lift est une technique de restructuration des sourcils qui vise à rehausser les poils. Elle se fait à l'aide d'une brosse et de plusieurs soins. La combinaison de leurs actions permet d'obtenir des sourcils épais et marqués.

Publié le 10 juin 2022, par La rédaction — 4 min de lecture

Le principe de base du brow lift pour restructurer ses sourcils.

La tendance actuelle est aux sourcils volumineux, épais et marqués, c’est pourquoi le brow lift est très plébiscité. Cette technique vise à restructurer les sourcils et à mettre en valeur leur caractère naturel, ce qui a pour effet d’intensifier le regard.

Contrairement à ce que son appellation laisse entendre, il ne s'agit pas d'un lifting, mais plutôt de rehausser les sourcils. Le brow lift consiste alors à traiter les poils afin de leur donner la forme désirée. Une fois la séance terminée, il est possible de peaufiner le résultat au moyen d'une légère teinture, pour accentuer l'intensité de la couleur.

La procédure d'une opération de brow-lift.

Une séance de brow lift dure environ trois quarts d'heure. Naturellement, vous devez garder les yeux fermés durant l'intervention. Pour commencer, il faut effectuer un rapide diagnostic des sourcils afin de déterminer le style qui convient aux traits du visage.

La première étape consiste à brosser les sourcils. Puis l’application d’un premier soin, qui permet l'ouverture des cuticules. Après un repos de quelques minutes, un second soin est appliqué sur les poils, afin d'en assouplir la kératine. Une fois encore, cette étape nécessite un temps de repos.

L'action des deux soins va ramollir les sourcils pour qu'ils soient modulables. Il est ainsi possible de les restructurer, afin qu'ils adoptent la forme désirée. À la fin de l'intervention, un dernier soin réparateur et nourrissant est nécessaire pour renforcer les poils et refermer les cuticules.

L’étape finale consiste à épiler les poils excédents. Attention : aucune épilation ne doit être réalisée avant le brow lift, au risque de ressentir une irritation au contact des différents soins susmentionnés.

Les bénéfices du brow-lift.

La technique du brow lift est entièrement indolore. La restructuration permet aux sourcils d'adopter un style épais et naturel à la fois. L'avantage réside dans le fait que vous pouvez choisir la forme et la densité que vous désirez.

Les résultats du brow lift restent visibles sur une durée de deux mois environ. Par la suite, ils disparaîtront naturellement. Il n’existe aucune restriction durant cette période, vous pouvez tout à fait laver votre visage et appliquer vos soins normalement.

Une séance de brow lift peut éventuellement assécher la peau autour des sourcils, d'où la nécessité d'appliquer une crème hydratante qui va adoucir la zone. Typology vous propose de nombreux soins pour ce faire, comme notre crème hydratante visage à 9 ingrédients, ou notre sérum cils et sourcils qui fortifie la pousse des poils.

Qui peut recourir au brow-lift ?

Le brow lift convient à tout le monde, qu'il s'agisse d'une personne brune, blonde ou rousse. Cette technique de restructuration peut particulièrement intéresser celles et ceux ayant une forme de sourcils plutôt tombants, ou les paupières relâchées, car le brow lift a cette faculté de dynamiser le regard.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: