Découvrez le skin cycling

Découvrez le skin cycling

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact

Fiche d'identité : Pellicules sèches

Définition : Phénomène de desquamation/régénération accéléré des cellules du cuir chevelu. Les pellicules sèches sont caractérisées par de fines lamelles blanches volatiles qui ne restent pas collées au cuir chevelu mais tombent naturellement. Elles se forment généralement sur un cuir chevelu sec ou normal et peuvent dans la plupart du temps s'associer à des démangeaisons.
Causes internes et externes : Facteur génétique, traitement médical, utilisation de soins capillaires non-adaptés, cheveux mal rincés, stress, port prolongé et répété de chapeau, de bonnet ou de coiffure..., abus de produits coiffants, utilisation intensive d'appareils chauffants (sèche-cheveux, lisseur, etc...).
Comment les atténuer ou les faire disparaître : Opter pour un shampooing anti-pelliculaire doux contenant des ingrédients antifongiques (piroctone olamine...), apaisants et anti-inflammmatoires (sauge sclarée, mandarine jaune, bisabolol, glycocolle, camphre, menthol , calendula, bois de Hô...) et kératolytiques (acide salicylique, acide glycolique...) ; consulter un médecin si les pellicules persistent ou s'aggravent.
Les gestes à adopter pour les prévenir : Limiter l'utilisation des appareils chauffants et des produits coiffants ; adopter des produits capillaires adaptés à son cuir chevelu.

Details