Noël : Offrez le coffret idéal à chacun de vos proches

Noël : Offrez le coffret idéal à chacun de vos proches

Noël
Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Quatre astuces à connaitre sur l'anti-cernes teinté.

Quatre astuces à connaitre sur l'anti-cernes teinté.

L’anti-cernes sert à camoufler les cernes comme son nom l’indique, mais il peut également être utiliser à d'autres fins. Découvrez dans cet article, quatre astuces à connaitre sur l'anti-cernes teinté.

Astuce n°1 : Bien appliquer son anti-cernes.

Avant de savoir comment appliquer son anti-cernes, il est primordial de savoir quand l'appliquer. Nombreux sont ceux qui se demandent si l'anti-cernes doit-être appliqué avant ou après le fond de teint. La réponse est après ! En effet, beaucoup se trompent en mettant l’anti-cernes avant le fond de teint. En réalité, si l’anti-cernes est posé avant, il risque de perdre son action correctrice et illuminatrice.  

Après avoir appliqué votre fond de teint, déposez l'équivalent d'un grain de riz d'anti-cernes en allant du coin interne vers le coin externe de l’œil. Si vos cernes sont très marquées, optez pour la méthode du triangle afin d'apporter une meilleure couvrance et d'illuminer votre regard. Pour ce faire, appliquez de l'anti-cernes sous vos yeux en forme de triangle inversé. Estompez délicatement en tapotant à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge à maquillage.

Astuce n°2 : Faire durer son anti-cernes.

Afin d'améliorer la tenue de votre anti-cernes, plusieurs gestes sont essentiels :

  • Hydratez son contour des yeux.

    L'application d'un contour des yeux hydratant est indispensable afin d'éviter que l'anti-cernes ne file entre les plis au cours de la journée. Notre crème yeux rides et ridules formulée à base d'huile de figue de Barbarie et de coenzyme Q10 hydrate le contour de l'oeil et prévient l'apparition des rides de déshydratation. Elle s'applique durant sa routine beauté, matin et soir. Le matin, attendez quelques minutes qu'elle pénètre avant d'appliquer la formule de teint puis l'anti-cernes.

  • Appliquez une poudre fixatrice.

    L'utilisation d'une poudre fixatrice légère et transparente permet de fixer l'anti-cernes, d'éviter qu'il ne s'agglutine dans les ridules et d'illuminer le regard. À l'aide d'un pinceau, appliquez la poudre par tapotements par dessus le maquillage et l'anti-cernes. Veillez à vérifier que la poudre ait été testée pour une application au niveau du contour des yeux.

  • Finir avec une brume fixatrice.

    Pour une tenue impeccable, rien de mieux que de finir avec l'utilisation d'une brume fixatrice. Elle permet de fixer le maquillage pour une longue tenue et d'hydrater la peau. Elle s'applique uniformément sur tout le visage, en fermant les yeux.

Astuce n°3 : Dissimuler les imperfections avec un anti-cernes.

L'action initiale de l'anti-cernes est d’atténuer les cernes. Vous pouvez détourner ce soin en l'utilisant en tant que correcteur afin de masquer les taches pigmentaires, les rougeurs et les boutons. Notre anti-cernes teinté peut être utilisé en tant que correcteur au niveau de vos imperfections. Il contient de la niacinamide qui est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Appliquez quelques gouttes sur vos imperfections et tapotez délicatement à l'aide du bout de vos doigts ou d'un pinceau.

Astuce n°4 : Structurer son regard avec de l'anti-cernes.

Une autre astuce est d'utiliser l'anti-cernes au niveau de vos sourcils afin de structurer votre regard et d'accentuer la courbure naturelle de vos sourcils. Appliquez votre anti-cernes au-dessus de vos sourcils et en-dessous au niveau de l'arcade sourcilière et estompez délicatement à l'aide du bout de vos doigts ou d'un pinceau. Cette technique permet d'avoir un regard agrandi, illuminé et des sourcils mieux définis.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: