Nouveau soin T34: apporte un effet bonne mine immédiat

Nouveau soin T34: apporte un effet bonne mine immédiat

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
L'eau micellaire et l'acné

L'eau micellaire et l'acné

L’acné est liée à l’inflammation des follicules pilosébacés. De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de ce phénomène qui touche aussi bien les adolescents que les adultes. La question qui se pose est la suivante : quels sont les effets de l’eau micellaire sur l’acné ? Focus sur les bienfaits de ce soin.

L’eau micellaire : la clé contre les boutons

Comme son nom l’indique, une eau micellaire contient des micelles qui servent à éliminer les impuretés présentes sur la peau. Elles absorbent à la fois les résidus de pollution, le maquillage ainsi que les excès de sébum. Ces tensioactifs possèdent deux pôles :

  • Un pôle lipophile ;

  • Un pôle hydrophile.

Ainsi, les micelles permettent d’éliminer :

  • Les résidus externes qui proviennent de l’environnement ;

  • Les impuretés issues du fonctionnement naturel de la peau : sudation, desquamation, sébum…

Une eau micellaire est un nettoyant et un démaquillant doux. Ce soin a l’avantage de ne pas graisser le visage. Ainsi, il convient aux peaux grasses et mixtes et s’utilise généralement le soir pour retirer les résidus de maquillage et de pollution.

Les eaux micellaires sont composées d’actifs qui :

  • Purifient l’épiderme en profondeur ;

  • Préviennent l’apparition des petits boutons.

Ainsi, ces soins possèdent des vertus régulatrices et nettoyantes.

L’accumulation de particules peut provoquer une inflammation de la peau et être à l’origine de l’apparition de l’acné, d’où l’importance de nettoyer votre peau quotidiennement. Cela permet d’éliminer correctement :

  • Les cellules mortes qui sont issues de la desquamation naturelle ;

  • L’excès de sébum ;

  • Les résidus externes qui proviennent de la pollution atmosphérique.

Effets de l’eau micellaire sur l’acné

L’eau micellaire permet d’éliminer toute trace de sébum, de maquillage ainsi que les impuretés diverses sans agresser ni décaper la peau. Elle convient aux peaux réactives et intolérantes. Les peaux à tendance acnéique sont souvent irritées par les soins asséchants ainsi que les gommages désincrustants. Grâce à ses vertus apaisantes et purifiantes, une eau micellaire permet d’y remédier. Ce soin exerce une action 2 en 1 : il agit comme un démaquillant tout en nettoyant le visage en douceur. L’eau micellaire absorbe le maquillage et le maintient dans le coton afin de nettoyer le reste de la peau.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: