3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets

Peptides de pois

Nom d’usage : Peptides de pois, hydrolysat de pois, extrait de pois.
Désignation I.N.C.I. : Peptide Pisum Sativum (Pea) (I.N.C.I.).
Procédé d’obtention : Broyage mécanique des graines puis fermentation de la matière végétale avec des bactéries lactiques (Lactobacillus bulgaris), avant d'être filtrée pour isoler la fraction protéique. Le composé résultant est aqueux et dispersé dans un conservateur naturel à base de radis (Leuconostoc/Filtrat de ferment de racine de radis).
Source : Végétale et microbienne.
Nom botanique : Pisum sativum.
Famille : Les fabacées.
Partie de la plante extraite : Graines.
Provenance, origine : Italie.
Caractéristiques chimiques : Chaîne de 22 acides aminés, principalement des résidus de lysine ; Soluble dans l'eau ; Poids moléculaire : Environ 750 Da ; pH : 4 - 7.
Forme galénique : Suspension, émulsion, solution colloïdale, solution vraie.
Dosage nécessaire dans les produits cosmétiques : De 1 à 5%.
Missions : Agent de soin de la peau.
Propriétés : Fortifiant, filmogène, antioxydant, volumisant, hydratant, conditionneur de cheveux, régénérant.
Indications : Perte de cheveux, cils et sourcils.

Details

Utilisation.

Maquillage (mascaras) ; Soins visage (sérums cils et sourcils) ; Soins capillaires (shampooings, après-shampooings, masques, lotions, sérums).

Mode de conservation.

A conserver dans un endroit frais et sec à température ambiante (23 - 25°C) à l’abri de l’humidité et de la lumière.

Contre-indications, précautions d'emploi.

Dans le cadre d’une formule cosmétique, les peptides de pois sont considérés comme sûrs d'emploi, non-irritants, non-toxiques et très bien tolérés par tous les types de peau, même par les peaux sensibles.

En savoir plus

Les peptides de pois sont des protéines végétales hydrolysées riches en lysine, un élément constitutif essentiel des cellules humaines, qui gagnent en popularité en tant qu'ingrédient pour les soins capillaires. Ils constituent notamment une solution efficace pour lutter contre les signes de vieillissement des cheveux, en leur apportant du volume, une protection antioxydante, de l'hydratation et du renforcement. Plus précisément, les peptides de pois aident à stimuler et à renforcer les follicules pileux des cils, des sourcils et des cheveux. Ils ont la capacité de rendre les cheveux plus épais et donc d'avoir une chevelure volumineuse, de stimuler leur croissance et de prévenir leur chute. Ils ont également des propriétés filmogènes, augmentant l'hydratation des cheveux et leur donnant un aspect soyeux et brillant. Les peptides de pois offrent également une action antioxydante, réduisant les dommages causés par les radicaux libres (blanchiment des cheveux...).