Nouveau : La poudre libre matifiante

Nouveau : La poudre libre matifiante

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact

Fiche d'identité : Huile essentielle de cèdre de l'Atlas

Nom d’usage : Cedrus Atlantica Bark Oil (I.N.C.I.).
Nom botanique : Cedrus atlantica.
Procédé d’obtention : Distillation par entraînement à la vapeau d'eau des bois issus de l'agriculture biologique.
Famille, type : Pinacées.
Partie utilisée : Bois.
Localisation, implantation : Originaire de l'Atlas, massif montagneux d'Afrique du Nord, puis implanté en Europe (France, Italie, Bulgarie).
Floraison : Septembre.
Provenance, origine : Maroc.
Composition : Sesquiterpènes (11-alpha-H-himachala-1,4-diène, déodarone, trans-alpha-bisabolène, delta-cadinène, bêta-himachalène, alpha-himachalène, gamma-himachalène), sesquiterpénols, cétones sesquiterpéniques (cis-gamma atlantone, trans-gamma atlantone, trans-alpha atlantone, cis-alpha atlantone).
Propriétés organoleptiques : Aspect : Liquide, assez visqueux ; Couleur : Jaune orangé à brun ; Odeur : Boisée, douce, agréable.
Caractéristiques physiques : Densité : 0,92 - 0,95 g/cm3 ; Indice de réfraction : 1,500 - 1,520.
Bienfaits : Lipolytique, purifiante, stimulante lymphatique, anti-inflammatoire, anti-bactérienne, apaisante, astringente.
Indications cosmétiques : Tous les types de peau surtout les peaux grasses et à tendance acnéique ; Tous les types de cheveux en particulier les cheveux gras ; Indiqué en cas de chute de cheveux, de pellicules et contre la cellulite.

Details

Utilisations

  • Soins visage (crèmes, sérums, exfoliants, gels nettoyants) ;

  • Soins corps (huiles de massage, laits corporels, gommages) ;

  • Soins cheveux (shampooings, conditionneurs, masques capillaires, sérums) ;

  • Hygiène (déodorants, savons solides, savons liquides).

Mode de conservation

Conserver à l’ abri de l’air, de la lumière et de la chaleur.

Contre-indications, précautions d'emploi

Potentiellement allergisante. Ne pas utiliser pendant toute la grossesse et chez les enfants. Toute voie d'utilisation autre que cutanée est déconseillée. Ne pas utiliser l'huile essentielle pure sur la peau, la diluer à 20% dans une huile végétale avant toute application. Par précaution, il est préférable de tester l’huile essentielle de cèdre de l'Atlas dans le pli du coude avant de l’utiliser sur la peau.

En savoir plus

Dans la région du Moyen-Atlas marocain se trouve des forêts de cèdres millénaires culminant à 50 mètres en moyenne. L'huile essentielle extraite de leurs écorces a une action stimulante et constitue une alliée idéale pour favoriser et accélérer la pousse des cheveux. Également reconnue pour ses propriétés lipolytiques, elle agit sur la décomposition des corps gras et a donc une action anti-cellulite.