Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Eau micellaire pour les hommes.

De l'eau micellaire pour les hommes ?

Un nettoyage matin et soir avec des soins adaptés et des gestes spécifiques est la condition sine qua non afin de désobstruer les pores et prévenir l’apparition d’imperfections. Les hommes n’échappent pas à cette règle. Quels sont les bienfaits de l’eau micellaire sur une peau masculine ? Typology répond à vos questions.

Les particularités de la peau masculine

Davantage épaisse et poilue, la peau du visage des hommes est également grasse comparée à celle des femmes. Divers facteurs expliquent cette différence, dont un taux de testostérone élevé, un rasage régulier, mais aussi un nombre de pores et de glandes sébacées deux fois supérieurs à celui de la gent féminine. L’évolution de la peau des hommes au fil du temps est également différente. Contrairement aux femmes, la baisse de production d’élastine ou de collagène se fait progressivement et lentement, soit autour de 35 à 40 ans

Quelle routine nettoyage et soin adopter ?

Il importe de tenir compte du processus biologique et des facteurs externes (sport/tabac/alcool). E Ils influent sur les spécificités de la peau masculine. Tout comme les femmes, les hommes ont tout à gagner en intégrant l’étape du nettoyage dans leur routine quotidienne ou biquotidienne. Et puisque Typology s’intéresse aux bienfaits de l’eau micellaire masculine, il existe des formules spécialement élaborées pour les hommes. Il n’empêche qu’il n’existe aucune contre-indication à ce que ces derniers utilisent une formulation initialement proposée aux femmes.

L’eau micellaire ne se destine pas exclusivement aux femmes. La faute au marketing qui préfère qualifier ce soin de démaquillant plutôt que de nettoyant, excluant de fait la majorité des hommes.

La routine de soin masculine se rapproche ainsi de celle des femmes. Elle commence toujours par le nettoyage, le matin pour éliminer l’excès de sébum et le soir pour débarrasser l’épiderme des impuretés. Une eau micellaire contenant du zinc permet de purifier et d’hydrater le visage, surtout après le rasage. Les hommes soigneux poursuivront avec l’application d’un sérum rajeunissant ou d’une protection solaire.

Les vertus de l’eau micellaire sur la peau masculine

La formule minimaliste des eaux micellaires séduit un nombre grandissant d’hommes soucieux de la qualité de leur peau. Aussi claire que de l’eau, sans savon et sans alcool, elle nettoie l’épiderme en capturant l’excédent de sébum, les soins gras, mais aussi les particules de pollution et les poussières. En bonus, elle procure une sensation de propreté et de fraîcheur et remplace l’après-rasage pour calmer le feu du rasoir. Ci-après un récapitulatif de son action sur la peau masculine :

  • Tonifier: la composition de l’eau micellaire se rapprochant du pH naturel de la peau, elle respecte l’équilibre et la fragilité des peaux sensibles. Avec ou sans rinçage, elle se présente comme une solution douce pour illuminer les teints ternes.

  • Purifier: puisque la majorité de ses formules est sans rinçage, l’eau micellaire s’utilise partout et n’importe quand. Après une séance de sport ou une réunion stressante, elle élimine les mauvaises odeurs et purifie la peau sans l’assécher grâce au principe de microémulsion.

  • Démaquiller : certains hommes, notamment les métrosexuels, apprécient utiliser un maquillage léger, comme du correcteur ou même du fond de teint. Respectueuse des peaux sensibles, l’eau micellaire permet d’enlever les traces de maquillage tout en offrant une sensation agréable en fin de journée.

Précisons également que l’eau micellaire préserve le film hydrolipidique de la peau. Sa double action nettoyante et protectrice en fait un soin multifonction. Rendez-vous sur Typology pour découvrir l’eau micellaire à 7 ingrédients enrichie en actifs différents.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: