NOUVEAU : nos soins capillaires

Sélection
Soins visage
Soins corps
Soins cheveux
Par préoccupation
Routines visage
Routines personnalisées
Aide et Contact

Crème visage : quelle quantité faut-il appliquer ?

Pollution, transpiration, utilisation de savons agressifs, températures extrêmes, etc... face à ces conditions, il devient important de prendre soin de sa peau en utilisant une crème hydratante. Ce soin permet d'hydrater, de nourrir et de protéger la peau de votre visage. Cependant, il est primordial de jamais en abuser, ni d'en utiliser en excès. Tel est la directive qui vous assure une peau radieuse et en bonne santé. Focus sur la quantité nécessaire de crème visage à appliquer, de jour comme de nuit.

Publié le 21 octobre 2021, par La rédaction

Pourquoi utiliser une crème pour le visage ?

Malmené par le froid, le soleil ou encore la poussière, le film hydrolipidique, un léger film gras produit par les glandes sébacées, ne suffit plus pour préserver l’hydratation de la peau et nécessite donc l’utilisation d’un soin complémentaire. Ainsi pour conserver une peau en bonne santé, misez sur une crème hydratante adaptée à votre type de peau, un produit cosmétique dont sa composition s'inspire de celle du film hydrolipidique. Il s'agit d'une émulsion constituée d'une phase aqueuse et d'une phase grasse. La phase aqueuse permet d’apporter de l’eau à la peau, alors que la phase huileuse vient nourrir la peau et renforcer le film hydrolipidique, en créant une couche grasse à sa surface qui va permettre de retenir l’eau et empêcher son évaporation. Ce soin garantit d'apporter une hydratation optimale à la peau, d'empêcher sa déshydratation en reconstituant le film hydrolipidique et à la protéger contre les agressions extérieures. Hydrater sa peau avec une crème visage, c'est surtout la protéger du vieillissement prématuré, de lui rendre sa souplesse, sa fraîcheur, son aspect lisse et pulpeux, et d'avoir bonne mine.

Quelle quantité de crème hydratante mettre sur le visage ?

Dans le but d’obtenir les résultats escomptés, il est nécessaire, certes, d’avoir les bons gestes lors de son application, mais aussi d'utiliser la juste quantité de crème hydratante pour le visage. En effet, cela est nécessaire pour rendre à votre peau son éclat, sa souplesse mais aussi la beauté que vous recherchez. Ainsi, pour hydrater et prendre soin de son visage et de son cou avec une crème, il suffit de prélever une quantité équivalente à la taille d'une noisette. Cette quantité vous permettra de déposer avec votre doigt sur une peau propre et sèche, une pincée de produit sur votre front, une sur chaque joue, une autre sur votre nez, une sur votre menton et une dernière sur le cou. Toutefois, si votre peau est particulièrement sèche, vous pouvez en rajouter un peu plus. Il est inutile et contre-productif d'en appliquer plus. En effet, la peau est capable d'absorber une quantité limitée de produit. Si vous en mettez trop, le surplus restera en surface sur la peau. L'essentiel reste d'écouter votre peau et d'adapter la quantité à vos besoins, votre ressenti.

Quantité de crème visage à utiliser.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Je découvre ma typologie
Aller plus loin: